Globe-trotter

Banana bread simplissime

22 février 2018
Banana bread

Aujourd’hui, je te propose un délice de chez délice venu tout droit des US: le banana bread. Plus facile, c’est impossible Maurice. Suis-moi !

Banana bread

Comment faire un banana bread ?

Y a quoi dans ton banana bread ?

Des bananes et du bread, pardi ! Okay, j’arrête ! Il y a des bananes évidemment mais aussi tout ce qui compose un cake classique à savoir de la farine, de la levure, du sucre, et du beurre. Et pour réduire la quantité de beurre mais avoir quand même un gâteau moelleux à souhait, j’y ai intégré du yaourt. Oui celui-là même qu’on utilisait, enfant, pour nos premiers gâteaux. Tu as bonne mémoire, Maurice !

Banana bread

Y a des pièges pour faire ce gâteau ?

Aucun, mon bon Maurice ! C’est bien simple, à part oublier ton gâteau au four, je ne vois pas où tu pourrais te louper. Ecraser des bananes, ça va, tu maîtrises. Mélanger des oeufs et du sucre, tu sais faire. Allumer le four au bon thermostat, tu devrais y arriver ! Non vraiment, il n’y a aucun piège.

Banana bread

On peut le customiser ce banana bread ?

Tout à fait, personnellement, j’ai utilisé des graines de courge mais tu peux aussi ajouter des amandes ou des noisettes hachées comme dans cette recette. Tu peux aussi évidemment – et je sais que tu voulais me l’entendre dire – ajouter des pépites de chocolat à l’intérieur de ton gâteau. Tu peux aussi, parce que je sais que tu es un fondu de chocolat, recouvrir ton cake après la cuisson avec un glaçage chocolat, mais dans ce cas, ce n’est pas la peine de préparer une déco de folie avant la cuisson. Tu peux la réserver pour la mettre sur ton glaçage !

Voilà, je crois que tu es fin prêt mon Maurice. A toi de jouer.

Banana bread

Banana bread

Banana bread simplissime

Type de plat Dessert
Préparation 10 minutes
Cuisson 55 minutes
Total 1 heure 5 minutes
Portions 8 personnes

Ingrédients

  • 3 bananes
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 1 yaourt nature
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de beurre demi-sel
  • graines de courge
  • sirop d’érable

Instructions

  1. Préchauffer le four à 210°/th.7.

  2. Peler et écraser 2 bananes dans un saladier. Ajouter les oeufs, le sucre, le yaourt, la farine et la levure.

  3. Faire fondre le beurre, l’ajouter à la préparation.

  4.  Verser la pâte dans un moule à cake.

  5. Peler et couper la banane restante dans la longueur, disposer les deux moitiés, face coupée vers le haut sur le dessus du gâteau. Décorer les interstices avec les graines de courge.

  6. Enfourner 15 minutes à 210° puis baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson 35 à 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, enfoncer la lame d’un couteau dans le banana bread, elle doit ressortir sans pâte.

  7. Sortir le cake du four et le badigeonner de sirop d’érable à l’aide d’un pinceau. Laisser totalement refroidir avant de déguster.

Banana bread

Banana bread

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre