Recettes légères

Bouillon dashi, nouilles soba et crevettes

4 mars 2018
Bouillon dashi soba crevettes

Aujourd’hui, je te propose de partir en voyage Maurice, et surtout de se réchauffer avec ce bouillon dashi, nouilles soba, crevettes et châtaignes. Un délice de légèreté, ultra-rapide à préparer, pour lequel j’ai utilisé un bouillon de la marque Ariaké qui m’a proposé de tester ce produit. Tu veux en savoir plus, alors suis-moi !

Bouillon dashi soba et crevettes

La marque Ariaké

C’est quoi Ariaké ?

En fait, Ariaké est une marque japonaise de bouillons, de soupes, mais aussi de jus de rôtis. Parmi toute leur gamme, tu retrouveras la fameuse soupe miso, mais aussi des bouillons de volaille, de boeuf, de crustacés, de coquillages, et leur nouveauté : le bouillon dashi, que j’ai utilisé ici. Un classique japonais à base de kombu royal, de bonite, de sauce soja, et de champignon shiitaké, que j’ai ici largement agrémenté, pour le transformer en plat complet.

Bouillon dashi soba et crevettes

Comment ça s’utilise ?

En fait, c’est ultra-simple, il suffit de faire infuser ton sachet dans de l’eau (oui, comme du thé, tu as tout compris Maurice) et ton bouillon est prêt ! Simple comme bonjour, non ? A partir de là, libre à toi de le consommer tel quel, ou de l’intégrer dans une recette. Pour ma part, j’ai choisi de m’en servir comme base, et je pense faire ça pour tous les produits de cette marque. Eh oui, tu n’as pas fini d’en entendre parler, Maurice, surtout par ce froid de canard. Mais je m’égare…

Bouillon dashi soba et crevettes

Le bouillon dashi soba et crevettes

Y a quoi dans ta recette ?

Pour tout avouer, j’ai fait très simple. Je voulais un plat qui reste léger et healthy, et surtout ne reste pas sur l’estomac. J’ai donc misé sur le bouillon dashi pour la base, et j’y ai ensuite intégré des nouilles soba (j‘adore !!!!), des crevettes roses, des châtaignes émincées pour apporter un peu de mâche, et de la coriandre (j’en mets absolument partout).

Est-ce qu’on peut customiser ce bouillon dashi ?

Evidemment, libre à toi de remplacer les crevettes par du boeuf émincé, ou encore d’y pocher des morceaux de cabillaud ou de tout autre poisson blanc. Personnellement je ne m’en suis pas servi pour « cuire » mais pour « réchauffer », mais tu peux y pocher ce que tu veux ! Tu peux aussi le boire tel quel en début de repas, ou pour te réchauffer à n’importe quel moment de la journée.

Voilà, je crois que tu sais tout. A toi de jouer.

Bouillon dashi soba et crevettes

Bouillon dashi soba et crevettes

Type de plat Plat
Préparation 10 minutes
Cuisson 14 minutes
Total 24 minutes
Portions 3

Ingrédients

  • 2 sachets de bouillon Dashi Ariaké
  • 70 cl d’eau
  • 150 g de nouilles soba
  • 140 g de crevettes
  • 100 g de châtaignes cuites
  • 1,5 c. à soupe de sauce soja
  • coriandre

Instructions

  1. Faire bouillir l’eau. Une fois à ébullition, ajouter les sachets de bouillon, baisser le feu, et laisser infuser 10 minutes.

  2. A part, faire chauffer de l’eau. A ébullition, ajouter les nouilles soba, laisser cuire 4 minutes. Egoutter et rincer.

  3. Décortiquer les crevettes. Emincer les châtaignes.

  4. Dès que le bouillon est prêt, ajouter les soba cuites et rincées, les crevettes, les châtaignes, et la sauce soja. Laisser réchauffer quelques instants.

  5. Répartir dans les assiettes et ajouter de la coriandre.

Bouillon dashi soba et crevettes

Qu’en penses-tu ?

Bouillon dashi soba et crevettes

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre