Gâteaux Recettes faciles

Cake aux pralines roses

18 octobre 2017
Cake aux pralines roses

Aujourd’hui Maurice, je te propose un délice très simple à réaliser et haut en couleurs, un cake aux pralines roses. C’est comme un cake mais avec des pralines roses à l’intérieur, voilà tu as tout compris mon bon Maurice !

Cake aux pralines roses

Comment faire un cake aux pralines roses ?

Que faut-il pour préparer ce cake aux pralines roses ?

Déjà, si tu n’as pas de pralines roses, tu es mal barré, et ton gâteau sera certes très bon, mais radicalement différent de celui-ci ! Bref, pas d’inquiétude mon Maurice, les pralines roses concassées, tu les trouves en grande surface, au rayon bonbons généralement. Sinon, à Paris, tu peux te fournir dans l’excellente boutique G.Detou (rue Tiquetonne) où tu pourras faire un stock de pralines pour pas grand-chose. Une excellente adresse que tu devrais conserver dès que tu as besoin de t’acheter un ingrédient qui sort de l’ordinaire, ou en plus grosse quantité. Par exemple, si tu veux préparer des dizaines de macarons, je ne saurais que trop te conseiller d’acheter la poudre d’amande par kilo dans cette boutique, plutôt qu’en grande surface, où les paquets, ne vont que de 125g à 500g. Mais je m’égare mon bon ami, j’arrête là cette digression !

Et les autres ingrédients ?

Que du simple, du basique,  de l’accessible. Il te faut de la farine, de la cassonade, de la levure, de la poudre d’amandes, du beurre, de la vanille, et des oeufs. Rien d’introuvable, en somme.

Ce cake aux pralines roses, il est difficile à réaliser ?

Tu as déjà préparé un cake non ? Et bien, c’est tout pareil mais avec des pralines roses dedans. Tu mélanges tous tes ingrédients, tu verses dans le moule. Et zou, en 10 minutes à peine, le cake est prêt à être enfourné !

On le sert seul ou non ?

Il est tellement bon que je t’avoue que je l’ai dévoré sans plus d’agrément. Néanmoins, tu peux l’associer à du yaourt nature ou de la crème fraîche, pour calmer la sucrosité du gâteau, et apporter beaucoup de fraîcheur à l’ensemble.

Il est temps de te lancer non ?

Cake aux pralines roses

Cake aux pralines roses

Type de plat Dessert
Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes
Total 50 minutes
Portions 8 personnes

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 75 g de cassonade
  • 1 gousse de vanille
  • 130 g de farine
  • 100 g de poudre d’amande
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre demi-sel fondu
  • 130 g de pralines roses concassées + quelques-unes en déco
  • 1 c. à soupe de rhum

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger les oeufs, la cassonade et les graines de vanille. Ajouter la farine, la poudre d’amandes, et la levure. Terminer en incorporant le beurre fondu, le rhum et les pralines roses.
  3. Verser la pâte dans un moule à cake, ajouter les pralines roses restantes en déco sur le dessus du gâteau.
  4. Enfourner 40 minutes, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laisser totalement refroidir.

Du love & des pralines roses

Ps : Et si tu aimes les pralines roses, pourquoi ne pas essayer cette recette de brioche aux pralines roses sans beurre ?

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre