C

Chocolat chaud au chocolat noir et praliné

Chocolat chaud au praliné

Aujourd’hui Maurice, je sais que tu as froid, j’ai froid, le pays a froid. Alors pour réchauffer tout ce petit monde, je te propose une recette ultra-gourmande de chocolat chaud au chocolat noir et praliné. Une parfaite recette de décembre en somme, parce que je te rappelle que « Winter is coming ». Tu me suis ?

Comment faire du chocolat chaud au praliné ?

Y a quoi dans ce chocolat chaud ?

Que des bonnes choses : du chocolat noir pour le goût, du cacao pour l’intensité, du sirop d’agave pour le côté sucré, et du praliné pour la gourmandise, sans oublier le lait, bien entendu !

C’est facile à préparer ?

Plus facile, c’est impossible ! Tu mets tous les ingrédients dans une casserole et tu attends que la chaleur fasse le boulot. Même toi, je suis certaine que tu peux y arriver Maurice ! Oui, je suis moqueuse, je sais !

Est-ce qu’on peut varier les goûts ?

Évidemment, comme d’habitude, si tu n’aimes pas le cacao en poudre (trop amer) ou le chocolat noir (trop fort), tu peux opter pour du chocolat au lait. Tu peux aussi tenter une version 100% white avec du chocolat blanc, mais dans ce cas, attention au sucre, il sera inutile d’ajouter un quelconque produit sucré à ta préparation. Quant au praliné, si tu n’en as pas, tu le zappes. Son goût est très subtil dans ma recette, donc à contrario, si tu adores ça, tu peux rallonger la dose.

Je crois que je t’ai tout dit, voici donc ma recette. Enjoy !

Chocolat chaud chocolat noir praliné

Type de plat Boisson
Préparation 2 minutes
Cuisson 5 minutes
Total 7 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir
  • 60 cl de lait
  • 1 c. à soupe de cacao non sucré en poudre
  • 1 c. à soupe de sirop d'agave
  • 3 c. à café de praliné

Instructions

  1. Casser le chocolat en morceaux.
  2. Faire chauffer ensemble tous les ingrédients jusqu'à ce que le chocolat soit complétement fondu.
  3. Servir chaud avec de la chantilly en topping, ou non.

Du love & du chocolat chaud

Ps : Et si tu aimes par-dessus tout le mélange chocolat/praliné, jette un coup d’oeil à ce gâteau au chocolat, glaçage chocolat praliné.

CatégoriesNoël