C

Compote sans sucre Weight Watchers pomme passion

Compote pomme passion Weight Watchers

Aujourd’hui, pour toi Maurice et les gourmands qui s’arrêteront sur cette page, back to une alimentation équilibrée avec cette nouvelle recette de compote sans sucre Weight Watchers pomme passion. Une recette healthy ET  ultra-gourmande. Suis-moi que j’t’explique ça.

Comment faire une compote sans sucre Weight Watchers ?

Y a quoi dans ta compote sans sucre Weight Watchers ?

Des pommes et des fruits de la passion, tu t’en doutes, mais aussi de la vanille, et un peu de rhum pour un dessert qui rappelle les îles.

Associer ces deux fruits, quel est l’intérêt ?

En fait, en cuisine comme en pâtisserie, tout est une question d’équilibre et de balance des goûts. Un dessert trop sucré sera écoeurant quand un dessert trop acide sera immangeable, il faut savoir trouver le juste milieu pour un dessert harmonieux. Et à ce jeu-là, la pomme et le fruit de la Passion se sont bien trouvés. L’un apporte un maximum de sucre et de mâche (la pomme) quand l’autre, en quantité moindre, booste le tout avec son acidité (le fruit de la passion).

Ne pas mettre de sucre c’est un choix ?

C’est une vraie question là Maurice ? Evidemment que c’est un choix ! D’abord chez Weight Watchers Liberté, le sucre coûte cher en SmartPoints (le but c’est de le réduire dans son alimentation quand même) et ensuite la pâtisserie et les desserts peuvent très bien se passer de sucre (le sucre classique j’entends) tant que d’autres ingrédients viennent parfumer le dessert ou le gâteau. C’est le cas de la banane, la fraise ou encore la pomme qui sucrent une préparation en un instant, la preuve avec le gâteau invisible aux pommes, délice parmi les délices. De plus, avec les années, j’ai appris à réduire considérablement la quantité de sucre de mes préparations. Il est très rare que j’en mette plus de 100 g dans un gâteau, quand je vois des cakes avec 160 ou 180 g de sucre, je réduis directement à 80g !

Evidemment, c’est une question de goût aussi, mais il faut savoir que le sucre comme le sel sont des addictions, plus on en met, plus on s’habitue à ces goûts et on en a besoin. Et dès qu’on réduit les doses, cela semble fade, pourtant cette sensation – pas très agréable je dois bien le reconnaître – passe très vite. Il faut essayer de résister dans un premier temps, pour déshabituer son palais à ces saveurs.

Voilà tu sais tout sauf la recette que voici.

Compote pomme passion Weight Watchers

Type de plat Dessert
Cuisine French, Weight Watchers
Préparation 25 minutes
Cuisson 20 minutes
Total 45 minutes
Portions 790 g

Ingrédients

  • 5 pommes Pink Lady 0 SmartPoint
  • 2 gousses de vanille 0 SmartPoint
  • 15 cl d’eau + 5 cas 0 SmartPoint
  • 1 c. à soupe de rhum 0 SmartPoint
  • 1/4 c. à café de sel 0 SmartPoint
  • 6 fruits de la Passion (environ 6 cl de jus) 0 SmartPoint

Instructions

  1. Peler, épépiner et couper en morceaux les pommes. Ouvrir les gousses de vanille en deux, prélever les graines.
  2. Mettre dans une casserole les pommes, les graines et les gousses de vanille, le sel, le rhum et 15 cl d’eau. Faire cuire 20 minutes.
  3. Pendant la cuisson, ouvrir les fruits de la passion et prélever le jus en filtrant les graines.
  4. Une fois les pommes cuites, retirer les gousses de vanille. Mixer les fruits en ajoutant un peu d’eau au besoin.
  5. Incorporer le jus de fruit de la Passion, mixer une dernière fois.
  6. Laisser totalement refroidir.

Notes

Recette à 0 point

Du love & de la Passion

EnregistrerEnregistrer

Compote sans sucre Weight Watchers