Plats Weight Watchers

Cordons-bleus Weight Watchers

5 janvier 2019
Cordons-bleus Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et les Weight Watchers de passage, vous allez fondre pour ma recette de cordons-bleus Weight Watchers à 1 point la part seulement. Oui, oui, vous ne rêvez pas, 1 point !

Cordons-bleus Weight Watchers

Comment faire des cordons-bleus Weight Watchers ?

Y a quoi dans tes cordons-bleus allégés ?

D’abord, faisons un point sur les fondamentaux du cordon-bleu à savoir le blanc de poulet, le jambon, le fromage et la chapelure croustillante. Évidemment, comme tu t’en doutes Maurice, et vous aussi derrière l’écran, je ne pouvais pas conserver la recette en l’état sinon j’allais tout simplement faire exploser les compteurs, j’ai donc dû filouter l’histoire, pour que cela coûte un minimum de points.

OK pour les fondamentaux, mais t’as mis quoi alors ?

Tout d’abord, j’ai conservé le poulet. Impossible de s’en passer, sinon ce n’est plus un cordon-bleu ! En plus, bonne nouvelle, le blanc de poulet fait partie des aliments à 0 SmartPoint avec le programme Weight Watchers Liberté.

J’ai remplacé le jambon classique par du jambon de volaille, lui aussi à 0 point. Mais si vous voulez utiliser du jambon standard, sachez que le cordon-bleu passera à 2 points, ce qui n’est pas un drame non plus !

Concernant le fromage, j’ai utilisé de la cancoillotte. Késako la cancoillotte ? Simplement le fromage idéal quand tu suis le régime Weight Watchers ! Il ne coûte rien en point, est divin quand il est fondu, et peut agrémenter n’importe quelle préparation (next time, je vous fais une tartiflette WW avec de la cancoillotte, vous allez tomber à la renverse). Mais je m’égare ! La cancoillotte est donc parfaite pour remplacer n’importe quel fromage dans des préparations cuites, tout en allégeant au maximum la facture en points.

Et pour donner un peu de peps à mes cordons-bleus Weight Watchers, j’ai aussi ajouté du cornichon aigre-doux. Comment Maurice tu ne connais pas le cornichon aigre-doux ? Mais si, tu sais, ces gros cornichons divinement acidulés, que tu peux retrouver par exemple à l’intérieur du Big Mac. Tu vois, tu connais !

Quant à la chapelure, bon vous l’avez deviné, je l’ai carrément zappé. Déjà pour ne pas exploser mes points, mais aussi parce que ces cordons-bleus Weight Watchers se suffisent à eux-mêmes, ils sont extrêmement gourmands même sans chapelure.

Cordons-bleus Weight Watchers

C’est difficile à faire des cordons-bleus Weight Watchers ?

Nope, pas le moins du monde ! Il suffit d’ouvrir ses blancs de poulet, d’ajouter ses ingrédients sur la partie inférieure, puis de rabattre la partie supérieure avant de badigeonner de moutarde et d’enfourner. Simple comme bonjour, je vous dis !

On peut les customiser ?

Évidemment ! Perso, j’ai choisi de les badigeonner de moutarde, mais on peut aussi utiliser du concentré de tomate, ou n’importe quel condiment. Mais attention, si vous utilisez une sauce riche, le nombre de points va augmenter ! On peut aussi remplacer le cornichon aigre-doux par des cornichons classiques, ajouter des pickles de légumes, ou des tomates séchées. Et pour le service, on n’hésite pas à agrémenter son plat avec un maximum d’herbes fraîches : coriandre, ciboulette, persil, basilic… Qu’importe l’herbe, pourvu qu’on ait la gourmandise (oui, oui, c’est mon côté poète romantique).

Et du coup 1 SmartPoint la part ?

Du coup, oui ! En fait, parmi tous les ingrédients utilisés, seule la cancoillotte coûte des points. 4 pour être précise. Et comme cette recette est pour 4 personnes, BIM, 1 point la part. Oui, je sais, je suis calée en maths !

Bref, j’arrête le suspense, et vous délivre la recette de ce petit délice. Enjoy !

Cordons-bleus Weight Watchers

Cordons-bleus Weight Watchers

Type de plat Plat
Cuisine Weight Watchers
Préparation 10 minutes
Cuisson 20 minutes
Total 30 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet 0 SmartPoint
  • 2 tranches de jambon de volaille 0 SmartPoint
  • 1 cornichon aigre-doux 0 SmartPoint
  • 100 g de cancoillotte 4 SmartPoints
  • 1 cuil. à soupe de moutarde 0 SmartPoint
  • sel, poivre

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C/th.6.
  2. Ouvrir les blancs de poulet en portefeuille. Couper chaque tranche de jambon de volaille en deux dans la longueur. Emincez finement le cornichon en rondelles.
  3. Placer 1/2 tranche de jambon sur chaque blanc de poulet ouvert. Ajouter des rondelles de cornichon et de la cancoillotte. Refermer les cordons-bleus.

  4. Les placer dans un plat allant au four. Les badigeonner de moutarde au pinceau. Saler, poivrer.

  5. Enfourner 20 à 25 minutes en fonction de l’épaisseur du morceau (attention à la surcuisson).

Notes

Recette à 4 Smartpoints donc 1 SmartPoint la part.

Du love & de la cancoillotte

Ps : Et si vous aimez mes recettes Weight Watchers, vous pouvez toutes les retrouver dans cet index des recettes Weight Watchers. Aussi, je vous invite chaleureusement à aller jeter un oeil au site officiel de Weight Watchers weightwatchers.com si vous voulez en savoir encore plus sur le programme Liberté.

Cordons-bleus Weight Watchers

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre