Hiver Recettes vegan

Crème de panais au lait de coco

19 février 2017

Aujourd’hui Maurice, une fois n’est pas coutume, je te propose une recette salée. Oui, oui, avec du sel dedans, tout à fait ! Et pour te régaler vegan, je t’ai mitonné une crème de panais au lait de coco, tu vas voir c’est doux et parfumé, idéal pour les longues journées d’hiver à attendre le printemps. Allez follow me !

Comment faire une crème de panais ?

Y a quoi dans ta crème de panais ?

Du panais et de la crème, voyons Maurice ! Non, je plaisante, il y a du panais (évidemment), mais aussi du lait de coco, de l’eau et plein d’assaisonnements différents pour parfumer le tout. De la sauce soja, qui remplace aussi le sel, de la purée de citronnelle, ou encore du nuoc-mâm.

C’est plutôt une entrée ou un plat ?

Alors là, mon bon Maurice, it’s up to you. Si tu l’allonges avec pas mal d’eau, tu obtiendras un velouté, que tu peux servir en entrée, et si au contraire, tu préfères quelque chose de plus consistant, tu n’ajouteras que très peu d’eau et tu auras une crème/purée délicate, à savourer alone ou en accompagnement.

Donc c’est vegan ?

Tout à fait Maurice, mais tu peux y ajouter une protéine si tu le souhaites. En tout cas, cette recette, c’est le dîner parfait en hiver. C’est facile à faire, réconfortant, parfumé, et si tu veux un plat encore plus healthy, zappe le lait de coco, et mets uniquement de l’eau. Si avec ça, tu n’es pas le plus beau sur la plage, je ne sais plus quoi faire !

Bon Maurice, je crois que tu sais tout, et comme je suis une crème (de panais), je te file aussi ma recette !

Crème de panais

Crème de panais

Crème de panais au lait de coco

Type de plat Entrée
Préparation 15 minutes
Cuisson 20 minutes
Total 35 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 500 g de panais
  • 20 cl de lait de coco
  • 40 cl d'eau
  • 4 cuil. à café de sauce soja
  • 1 cuil. à café de purée de citronnelle
  • 1 cuil. à café de nuoc-mâm

Instructions

  1. Peler et couper le panais en morceaux.
  2. Dans une casserole, faire cuire le panais avec tous les autres ingrédients pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter de l'eau en cours de cuisson si besoin.
  3. Mixer et allonger avec de l'eau en fonction du résultat escompté : plutôt purée, ou velouté. Goûter et rectifier l'assaisonnement en sauce soja et nuoc-mâm.

Du love & du panais

Ps : Et si tu aimes les recettes crémeuses, teste donc cette crème de céleri, riz et noisette.

Crème de panais

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre