Entrées Weight Watchers

Gaspacho Weight Watchers

24 juillet 2018
Gaspacho Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et les Weight Watchers lovers de passage, je vous propose ma recette de gaspacho Weight Watchers qui ne fait aucun mal à la ligne ! Follow me.

Gaspacho Weight Watchers

Comment faire un gaspacho Weight Watchers ?

Y a quoi dans ton gaspacho Weight Watchers ?

Que du bon et accessoirement du 0 point ! Eh oui, mon bon Maurice, le but du programme Weight Watchers Liberté est de faire des choix intelligents qui correspondent à la fois aux grands principes du programme – manger équilibré avec des produits non-transformés et rassasiants – tout en se faisant plaisir. Et à ce jeu-là, le gaspacho est roi ! Avec sa kyrielle de légumes d’été mixés, et servi frais, il s’impose depuis des lustres quand les températures remontent.

De mon côté j’ai opté pour le trio classique du gaspacho à savoir la tomate, le concombre et le poivron, que j’ai adouci avec un peu de pomme. Pour les aromates, j’ai ajouté de l’ail, de l’oignon et des herbes comme le persil et la menthe, pour plus de fraîcheur.

Gaspacho Weight Watchers

Ton gaspacho n’est pas à 0 point, c’est normal ?

Bien vu, Maurice ! Effectivement, si je n’avais utilisé que des ingrédients à 0 point, ce gaspacho ne coûterait rien, mais j’ai quand même voulu inclure une touche d’huile d’olive bien fruitée dans ma préparation. En effet, même au régime, il ne faut jamais zapper les huiles végétales qui apportent au corps différents acides gras que nous ne pouvons pas produire, et qui doivent être apportés par notre alimentation. Bref, avec cette recette à 1 ou 2 points la part (en fonction du nombre de parts), il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

Néanmoins, si tu veux zapper l’huile pour avoir un gaspacho Weight Watchers à 0 point, tu peux, cela ne changera pas fondamentalement l’histoire !

Voilà, je pense que je vous ai tout dit, à vous de jouer.

Gaspacho Weight Watchers

Gaspacho Weight Watchers

Type de plat Entrée
Cuisine Weight Watchers
Préparation 20 minutes
Portions 5 personnes

Ingrédients

  • 4 tomates 0 point
  • 250 g de concombre 0 point
  • 1 pomme Pink Lady 0 point
  • 1 poivron rouge 0 point
  • 2 gousses d’ail 0 point
  • 1/2 oignon blanc 0 point
  • 6 branches de persil 0 point
  • 2 branches de menthe 0 point
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive 8 points
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre 0 point
  • sel, poivre 0 point

Instructions

  1. Couper les tomates et le concombre en morceaux. Retirer le coeur de la pomme et les graines du poivron, les couper en morceaux. Peler l’ail et l’oignon, les couper en morceaux. Effeuiller les herbes.

  2. Disposer dans un grand saladier les tomates, le concombre, la pomme, le poivron, l’ail, l’oignon, le persil, et la menthe.
  3. Ajouter l’huile d’olive, le vinaigre, du sel et du poivre. On peut aussi ajouter une touche de piment.
  4. Laisser mariner (ou non) le mélange - cette étape n’est pas indispensable - puis mixer le tout.
  5. Réserver au frais jusqu’au service, et servir avec des herbes fraîches, des graines de lin et de la feta (à comptabiliser).

Notes

Recette à 2 points la part pour 5 personnes, et 1 point pour 6 personnes.

Qu’en pensez-vous ?

EnregistrerEnregistrer

Aucun Commentaire

Répondre