Recettes vegan

Guacamole au sésame et pistaches

16 juillet 2017
Guacamole

Hello Maurice !
Aujourd’hui, je te propose une recette express d’apéro : le guacamole au sésame. Un délice minute, idéal pour les apéros d’été, et qui change du guacamole classique. Suis-moi que j’t’raconte ma recette.

Il y a quoi dans ce guacamole au sésame ?

Que du bon, mon cher Maurice. De l’avocat, évidemment, mais aussi de l’huile de sésame, du jus de citron, de l’oignon et des pistaches. Le tout légèrement parfumé par du pimentón (oui, j’en mets partout !), qui apporte un délicat fumet à l’ensemble. Mais si Maurice, tu connais le pimentón, c’est l’épice qui sert à parfumer le chorizo !

Et si on n’a pas tous ces ingrédients ?

Pas de panique, Maurice, comme d’habitude en cuisine, la plupart des ingrédients sont interchangeables. À part les avocats, évidemment ! Personnellement, j’ai mis de l’huile de sésame mais on peut aussi utiliser de la purée de sésame appelée tahini ou tahiné, remplacer le pimentón par du piment, préférer le citron vert au citron jaune etc. On peut aussi garnir ce guacamole de coriandre au moment du service.

Voilà, tu sais tout de cette recette, Maurice. C’est facile et inratable ! Maintenant, à toi de jouer.

Guacamole

Guacamole au sésame et pistaches

Préparation : 5 min

  • 2 avocats
  • 2 cuil. à soupe d’huile de sésame
  • 1/2 citron jaune
  • oignon nouveau
  • pistaches concassées
  • pimentón
  • sel

La recette

  1. Peler, dénoyauter et prélever la chair des avocats. L’écraser dans un bol.
  2. Ajouter 1 cuil. à soupe d’huile de sésame, un filet de jus de citron et du sel.
  3. Verser la purée d’avocat dans un bol. Creuser légèrement le tout avec une cuillère, ajouter l’huile de sésame restante dans cette tranchée.
  4. Disposer de l’oignon nouveau émincé, des pistaches concassées, des rondelles de citron et parsemer de pimentón. Servir.

Qu’en penses-tu ?

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre