Boissons

Jus pomme basilic

9 avril 2017

Aujourd’hui Maurice, il fait beau, chaud, et pour une fois je ne vais pas te nourrir à proprement parler, je vais plutôt te désaltérer. Pour ce faire, je te propose une recette de jus réalisé à l’extracteur, un jus pomme basilic, qui est certainement le premier d’une longue série tant je suis fan de cet appareil. Viens là que je t’explique.

Comment faire un jus pomme basilic ?

L’extracteur de jus c’est comme une centrifugeuse, c’est ça ?

Dans l’absolu, oui, les deux servent à préparer des jus, mais dans les faits, ce sont deux machines radicalement opposées, qui ne possèdent pas du tout la même technologie. Je m’explique, si une centrifugeuse tourne très vite pour extraire le jus, l’extracteur à l’inverse, possède une vis sans fin, qui va écraser très lentement, et à froid, les aliments pour conserver leurs propriétés nutritionnelles. En effet, en tournant extrêmement vite, la centrifugeuse chauffe, et par conséquent, le jus perd une partie de ses nutriments. Aussi l’extracteur sépare la partie solide de la partie liquide du jus, alors que la centrifugeuse mélange tout. Ainsi un jus passé à l’extracteur est plus “liquide” et moins “épais” en bouche.

Tout passe dans un extracteur de jus ?

A priori oui, bon après faut pas mettre des noyaux d’abricot, hein, restons sensés mon bon Maurice ! Pour te dire, moi j’y passe mes pommes avec leur peau (évidemment) mais aussi leurs pépins. Je coupe, j’insère, et zou, c’est fini !

Niveau goût, tout est possible ?

Là encore, oui, et triple oui, tu mets les aliments que tu veux dans ton extracteur : des fruits, des légumes, des aromates comme du gingembre ou encore des herbes, tu es le maître à bord.

Pour info, j’ai réalisé cette recette avec un extracteur Carbel, ne t’inquiète pas, je te prépare un test produit très bientôt, Maurice. Allez trêve de blabla, tu es assoiffé, je le sais. Alors voici comment réaliser ce jus minute.

Jus pomme basilic

Jus pomme basilic

Type de plat Boisson
Préparation 5 minutes
Portions 4 verres

Ingrédients

  • 8 petites pommes
  • une quinzaine de feuilles de basilic

Matériel

  • extracteur de jus

Instructions

  1. Couper les pommes en quartiers, puis les recouper en deux.

  2. Passer les morceaux de pomme à l'extracteur en intercalant avec des feuilles de basilic.

  3. Goûter, ajouter du basilic si nécessaire. Servir sans attendre.

Du love & du basilic

Ps : Et si tu aimes siroter healthy, essaye donc cette recette de jus pomme fraise menthe.

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre