Boissons

Jus pomme fraise menthe

23 avril 2017

Aujourd’hui Maurice, dans la série « mes-petits-jus-réalisés-à-l’extracteur-que-j’adore-et-qui-sont-prêts-en-un-temps-record », je te propose le jus pomme fraise menthe. Un délice gourmand, parfumé et rafraîchissant à la fois, auquel tu ne peux que succomber mon bon Maurice. Prêt à te régaler ? Alors, suis-moi.

jus pomme fraise menthe

Comment faire un jus pomme fraise menthe ?

Extracteur ? Centrifugeuse ? Centrifugeuse ? Extracteur ?

Voyons, Maurice, je t’ai déjà expliqué la différence dans ma précédente recette de jus pomme basilic. Je ne vais donc pas te répéter exactement les mêmes arguments, mais sache que je suis en plein test d’un extracteur de jus de la marque Carbel, et que je te dirai tout ce que tu veux savoir dans un test produit ultra-détaillé ! En attendant, ce que tu peux retenir c’est qu’avec l’extracteur, la partie solide des fruits ou des légumes (les fibres) est séparée de la partie liquide (le jus) et que le résultat donne généralement une boisson ultra-liquide, mais il faut aussi savoir que certains fruits peuvent épaissir le mélange comme la banane, ou ici les fraises dans une moindre mesure.

La menthe pourquoi ?

Pourquoi pas, déjà ! Et bien tout simplement parce que le duo fraise-menthe fonctionne à merveille, et que cette herbe aromatique apporte énormément de fraîcheur à ce jus. Après je n’en ai pas mis énormément, l’idée n’est pas d’avoir un goût de chewing-gum dans la bouche non plus. De la menthe, oui, mais avec modération (avec qui ?) !

Quel est le dosage de fruit idéal ?

Franchement, cela dépend de ton appétit et de ce que tu mets dans ton jus. Un jus épaissi avec de la banane par exemple, te « calera » certainement plus vite que si tu n’utilises que de la pomme. Là, pour réaliser ce jus pour 2 personnes, j’ai mis 3 pommes et 10 fraises, ce qui est déjà déjà pas mal. Il ne faut pas oublier que même si les jus réalisés à l’extracteur sont plus-que-parfaits puisqu’ils ne contiennent que des fruits et des légumes, ce sont aussi des petites bombes sucrées à cause du sucre contenu dans les fruits. Eh oui, avec ce jus, tu sirotes quand même 1,5 pomme et 5 fraises d’un seul coup, alors qu’en règle générale, au bout d’une pomme, tu t’arrêtes. Fais pas cette tête Maurice, garde juste cette info en tête, je le dis pour ton bien, tu l’sais bien.

Voilà, je crois que tu sais tout. A toi de jouer, Maurice !

jus pomme fraise menthe

Jus pomme fraise menthe

Type de plat Boisson
Préparation 5 minutes
Portions 2 verres

Ingrédients

  • 3 petites pommes
  • 10 fraises
  • 6 feuilles de menthe

Matériel

  • extracteur de jus

Instructions

  1. Couper les pommes en quartiers, puis les recouper en deux.

  2. Passer les morceaux de pomme à l'extracteur en intercalant avec des fraises et des feuilles de menthe.
  3. Servir sans attendre.

Du love & des fraises

jus pomme fraise menthe

jus pomme fraise menthe

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre