Recettes d’hier à aujourd’hui

Meringues fantômes d’Halloween

30 octobre 2017
Meringues fantômes

Hello Maurice !
Aujourd’hui, je te propose une recette pile dans le calendrier : les meringues fantômes d’Halloween. Ultra-simple et ne nécessitant qu’un minimum d’ingrédients, elles sont parfaites pour décorer un gâteau ou une table.

Meringues fantômes

Y a quoi dans ces meringues fantômes ?

Des meringues et des fantômes, pardi ! Rohhhh je blague Maurice, où est passé ton esprit festif ? Donc pour faire ces meringues, il te faut des blancs d’oeufs, du sucre, du sucre glace, et du chocolat fondu pour les yeux.

Et ta meringue tu la fais comment ?

Alors là Maurice, il n’y a rien de bien compliqué. Pour ces meringues, j’ai préparé un meringue française, c’est-à-dire la plus simple des meringues, à base de blancs d’oeufs et de sucre, simplement battus. Ici, pas besoin de thermomètre de cuisson ou autre, ultra-simple que j’te dis !

Et les yeux ?

Personnellement, je ne me suis pas prise la tête. Comme je n’avais ni colorant noir, ni stylo alimentaire pour dessiner les yeux sur mes meringues, j’ai tout simplement utilisé du chocolat noir fondu et un cure-dent. C’est précis et ça fonctionne à merveille !

Alors mon Maurice, tu es prêt à frissonner avec mes meringues ?

Meringues fantômes

Meringues fantômes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1h minimum

Pour une vingtaine de fantômes

  • 2 blancs d’oeufs
  • 75 g de sucre
  • 10 g de sucre glace
  • 1 carré de chocolat noir

Meringues fantômes

  1. Préchauffer le four à 100°.
  2. Battre les blancs d’oeufs en neige. Une fois qu’ils sont bien mousseux, incorporer progressivement les sucres jusqu’à obtenir une belle meringue bien brillante.
  3. Placer une douille lisse dans une poche à douille. Ajouter la meringue, et pocher les futurs fantômes sur une feuille de papier sulfurisé en formant ou non des bourrelets lors du pochage.
  4. Enfourner 1 h minimum, et vérifier la texture qui ne doit pas être molle. Prolonger la cuisson si besoin. Laisser refroidir.
  5. Faire fondre le chocolat, y tremper le bout d’un cure-dent et dessiner les yeux sur chaque meringue. Savourer.

Qu’en penses-tu ?

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre