Desserts Weight Watchers

Mousse au chocolat Weight Watchers

30 mai 2019
Mousse au chocolat Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et vous les WetWet avides de gourmandise à moindre point, je vous ai préparé un délice qui s’adapte en tout point au programme Weight Watchers Liberté. Le nom de cette création killeuse de kilos : la mousse au chocolat Weight Watchers, tout simplement. Vous me suivez ?

Mousse au chocolat Weight Watchers

Comment faire une mousse au chocolat Weight Watchers ?

Il faut quoi pour faire une mousse au chocolat ?

Alors déjà, la mousse au chocolat peut se préparer de bien des manières avec des oeufs, du chocolat, du sucre, du beurre, de la crème, et que sais-je encore ! En fait, c’est un peu comme si chaque famille avait SA recette de mousse. Personnellement, je n’ai jamais compris l’intérêt de préparer une mousse au chocolat avec du beurre ou en y ajoutant du sucre. La mousse au chocolat classique ne requiert que deux ingrédients : des oeufs, du chocolat noir pâtissier, et basta !

OK pour le principe, mais du coup comment tu transformes cette mousse en une mousse au chocolat Weight Watchers ?

J’y viens.

Même si je n’utilise que deux ingrédients pour préparer ma mousse et que les oeufs sont à 0 point avec Weight Watchers Liberté, pour le chocolat ce n’est pas la même histoire… Et le total en points tape même pas mal !

D’ordinaire, pour une mousse pour 6 personnes, j’utilise 6 oeufs et 200 g de chocolat noir. Mais côté points 200 g de chocolat noir pâtissier = 52 points. Et divisé par 6 parts, cela donne quand même une mousse à 9 points… Sachant que de mon côté par exemple, j’ai droit à 23 points par jour, 9 points juste pour un dessert, c’est assez cher payé…

Du coup, pour pallier ce coût excessif en points, j’ai cherché des alternatives pour diminuer ma quantité de chocolat. Eh oui, si y a moins de chocolat = ça coûte moins cher en points ! Le b.a-ba des maths mon bon Maurice.

Sauf que…

Sauf que si je réduis trop la quantité de chocolat dans ma mousse, je m’expose à un dessert moyennement chocolaté et décevant par rapport à l’original. Non, moi ce que j’aime, ce sont les mousses intenses, corsées, au goût affirmé. Donc j’ai remplacé une partie du chocolat pâtissier par du cacao en poudre non sucré.

Mousse au chocolat Weight Watchers

Et le résultat ?

Mais le résultat mon bon ami est juste parfait ! Le genre de dessert que tu peux servir à un dîner et bluffer tes invités à la fin en leur disant que c’est un dessert Weight Watchers alors que personne n’avait rien remarqué ! “Ça, un dessert de régime, mais nan, j’te crois pas !” Ok, je m’emballe un peu mais sans exagérer, la différence est imperceptible ! Cette mousse est intense et bien corsée, et l’ajout de cacao remplace parfaitement le déficit en chocolat.

Et du coup, ta mousse au chocolat Weight Watchers, ça donne quoi en point ?

Ah, j’attendais cette question. Ben oui c’est un peu l’idée de la recette quand même !!! Avec mes exercices de petite chimiste et mes comptes d’apothicaire j’arrive à un total de… 4 SmartPoints la mousse. J’ai quand même réduit le coût en points de moitié, ce qui n’est pas négligeable quand même !

Arrête de te la péter, y a d’autres infos à savoir concernant cette mousse ?

Dernière petite chose, si cette mousse est destinée à des gens qui ne sont pas ultra-friands de saveurs corsées, on peut aussi réduire légèrement la quantité de cacao en poudre. En effet, cet ingrédient donne beaucoup de corps et d’intensité à la mousse, mais cela peut ne pas plaire à tous les palais. Il faut juste s’en souvenir.

Mais si comme moi, la mousse au chocolat c’est ton dada, alors cette mousse au chocolat Weight Watchers tu feras !

Mousse au chocolat Weight Watchers

5 de 1 vote
Imprimer

Mousse au chocolat Weight Watchers

Type de plat Dessert
Cuisine Weight Watchers
Préparation 14 minutes
Portions 6
Auteur Mauricette french food

Ingrédients

  • 6 oeufs 0 SmartPoint
  • 90 g de chocolat noir pâtissier 23 SmartPoints
  • 25 g de cacao amer en poudre 3 SmartPoints
  • fleur de sel

Instructions

  1. Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.
  2. Mélanger les jaunes avec le cacao en poudre et 2 pincées de fleur de sel.
  3. Faire fondre le chocolat, l’ajouter aux jaunes d’oeufs.
  4. Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer au mélange jaunes-chocolat.
  5. Répartir la mousse dans des verrines et laisser prendre au frais 3 h minimum.

Notes

Pour 6 personnes / 4 SmartPoints la part

Du love & des kilos en moins

Mousse au chocolat Weight Watchers

Vous vous régalerez aussi avec

2 Commentaires

  • Répondre Aurelie 30 mai 2019 à 18 h 04 min


    Juste un mot. Merci !

    • Répondre Mauricette 30 mai 2019 à 21 h 03 min

      De rien 😉

    Répondre