Brunch Recettes faciles

Pancakes cacao rhum

17 avril 2017

Aujourd’hui Maurice, voilà bien longtemps que je ne t’ai pas régalé avec du sucré, avoue ça te manquait ! Et bien, cette attente prend fin là maintenant tout de suite dans l’immédiateté de l’instant avec cette nouvelle recette : les pancakes cacao rhum. Oui, je sais Maurice, je te saoule avec mon rhum, mais quand même, ça donne un max de goût, non ? Bon, avant de râler, laisse-moi t’expliquer ma recette.

Pancakes cacao rhum

Comment faire des pancakes cacao rhum ?

Y a juste du cacao et du rhum en plus par rapport à des pancakes classiques ?

Oulà mais Môssieur est chafouin aujourd’hui, oui, c’est tout à fait ça. J’ai simplement agrémenté ma recette standard de pancakes avec du cacao et du rhum. Et pour équilibrer les goûts, j’ai quand même allongé la dose de sucre pour tempérer la force du cacao. Faut ce qu’il faut dans la vie !

Et tu les cuis dans quoi tes pancakes ?

Ah Maurice, je te retrouve bien là, je rêvais en secret que tu me poses cette question. En fait, les pancakes, on peut tout à fait les cuire dans une crêpière standard et cela fonctionne parfaitement !

Mais je t’avoue que j’ai craqué dernièrement pour une poêle à blinis (et donc à pancakes) de la marque De Buyer. Un ustensile en fer qui permet de saisir en un instant tout et n’importe quoi, et aujourd’hui des pancakes cacao rhum. La cuisson est vraiment rapide, et comme la surface est très petite, les pancakes sont bien épais et moelleux comme on les aime. Bon comme c’est la première fois que je m’en servais, je me suis faite surprendre au début par sa rapidité de cuisson. En gros, pour y cuire des pancakes, c’est environ 1 minute (voire moins !) de chaque coté, pas plus. Mais je te ferai l’article de cette poêle dans un autre post quand je l’aurai testé pour y cuire différents aliments.

Et une fois cuits, tu les sers avec quoi tes pancakes cacao rhum ?

Ce que tu veux : du miel, du sirop d’agave, de la confiture, etc. Mais je t’avoue que mon côté chocovore a pris le dessus et je les ai associés à une sauce chocolat, préparée simplement en faisant fondre du chocolat noir et en allongeant le tout avec du lait. Et pour le côté croquant, j’ai misé sur des chips de coco, mais des amandes ou des noisettes auraient été parfaites aussi.

Voilà tu sais tout. Régale-toi !

Pancakes cacao rhum

Pancakes cacao rhum

Type de plat Petit-déjeuner
Préparation 5 minutes
Cuisson 2 minutes
Total 7 minutes
Portions 14 pancakes

Ingrédients

  • 170 g de farine
  • 3 cuil. à soupe de cassonade
  • 2 cuil. à café de levure chimique
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre demi-sel fondu
  • 220 g de lait
  • 2 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuil. à soupe de rhum

Matériel

  • poêle à blinis

Instructions

  1. Mélanger la farine, la cassonade, la levure, le sel et le cacao. 

  2. Ajouter les œufs, puis le beurre fondu, le lait et enfin le rhum. 

  3. Faire chauffer la poêle à blinis huilée. Verser une petite louche de pâte. Laisser cuire quelques instants jusqu'à ce que des trous apparaissent à la surface du pancake et le retourner. Laisser cuire environ 1 mn sur l'autre face et débarrasser. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Du love & du cacao

Pancakes cacao rhum

Pancakes cacao rhum

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre