Pancakes Weight Watchers

Aujourd’hui, cap sur le petit-déjeuner ou le brunch avec ces délices de pancakes Weight Watchers. Honnêtement et je pèse mes mots, ils sont à tomber ! Personne ne pourrait se douter qu’il sont allégés et s’adaptent au programme Weight Watchers Liberté, je t’assure Maurice et toi lecteur gourmand qui passe par ici.

Comment faire des pancakes Weight Watchers ?

C’est quoi la différence entre des pancakes classiques et des pancakes allégés ?

Les ingrédients, pardi ! En fait dans des pancakes classiques, tu as de la farine, des oeufs et du sucre mais aussi du beurre qui va donner du moelleux à ta préparation et un maximum de gourmandise. Pour zapper totalement cet ingrédient mais ne pas me retrouver à manger des semelles recouvertes de sirop d’agave, j’ai intégré des blancs en neige dans ma pâte. Et ce fut la révélation ! J’ai enfin réussi à obtenir les fluffy pancakes de mes rêves les plus américains. Epais et moelleux, ils sont juste parfaits (et sans matière grasse). J’ai aussi réduit la quantité de sucre à 1 cuillerée sachant que les toppings viendront sucrer la préparation. Aussi, j’ai découvert en comptant les points de cette recette dans l’appli Weight Watchers que 12 cl de lait écrémé ou demi-écrémé valent tous deux 2 SmartPoints, zéro différence.

12 cl de lait écrémé = 2 SmartPoints
12 cl de lait demi-écrémé = 2 SmartPoints

La texture, j’ai compris, et le goût ?

Évidemment que je n’oublie pas le goût mon bon Maurice, ce serait un comble ! Pour parfumer mes pancakes Weight Watchers, j’y ai mis du sucre muscovado, de la fleur de sel, et du rhum ! Tu peux aussi y mettre des graines de vanille, de la cannelle, ou encore du cacao (à comptabiliser). La prochaine fois, j’essaierai d’y intégrer des pommes râpées qui parfumeront et sucreront l’ensemble de l’intérieur. Et parce que tout le monde ne fait pas Weight Watchers (rien de plus normal) on peut aussi inclure du sucre en grains dans sa pâte avant la cuisson.

Il y a des pièges pour réussir ces pancakes Weight Watchers?

Des pièges ? On parle de pancakes là Maurice, pas d’une pièce montée. Si tu montes bien tes blancs en neige ferme (l’opération que je déteste le plus en cuisine) et que tu prends garde à la cuisson (attention, ces pancakes cuisent très très vite), tu ne devrais pas mettre le feu à ta cuisine.

Allez j’arrête de te faire saliver, voici ma recette.

4.67 de 3 évaluations
Imprimer

Pancakes Weight Watchers

Type de plat Petit-déjeuner
Cuisine Weight Watchers
Préparation 10 minutes
Cuisson 2 minutes
Total 12 minutes
Portions 12 pancakes

Ingrédients

  • 140 g de farine 14 SmartPoints
  • 3 oeufs 0 SmartPoint
  • 12 cl de lait écrémé 2 SmartPoints
  • 1 c. à café de sucre 1 SmartPoint
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Mélanger la farine, le sucre, le sel, les jaunes d’œufs, le lait et le rhum.
  2. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer dans la pâte.
  3. Faire chauffer une crêpière à peine graissée.
  4. Verser une petite louche de pâte, laisser cuire à feu moyen 1 mn. Dès que le pancake peut être retourné, faire cuire l’autre face 1 mn. Renouveler l’opération pour les 11 pancakes restants.
  5. Servir chaud ou tiède.

Notes

Pour 12 pancakes / 1 SmartPoint le pancake

Du love & des pancakes

EnregistrerEnregistrer

Pancakes Weight Watchers faciles et gourmands
Comment faire des pancakes légers
  1. Manon says:

    4 stars
    Merci pour le partage… j’espère que “Maurice” se sera régalé car cette recette apparemment a l’air bonne mais…. je suis toujours à l’ancien programme Propoints car je n’y comprends rien dans les smartpoints avec tous ces 0 qui y sont mis … et puis sans le cacher je n’ai plus les moyens d’investir dans un nouveau programme ;-(

    1. Mauricette says:

      Bonjour Manon,

      Oui, je comprends tout à fait ! Les différentes versions du programme peuvent causer quelques prises de tête C’est pour cette raison que je détaille à chaque fois le nombre de SmartPoints pour que chacun s’y retrouve et sache quels sont les ingrédients qui coûtent des points. Mais évidemment, il faut sûrement adapter la recette et le nombre de points. Par exemple, il me semble que les œufs ne sont pas gratuits avec les propoints, dans ce cas, pour réduire les points, on peut utiliser 2 blancs + 1 œuf entier dans cette recette. En espérant avoir pu vous aider

  2. Christelle says:

    5 stars
    Ça y est enfin j’ai trouvé la meilleure recette de pancakes . validé aussi par les enfants
    Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés