Plats Weight Watchers

Pizza Weight Watchers

5 octobre 2019
Pizza Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et vous les Weight Weight accros aux délices transalpins dégoulinants de sauce tomate et de fromage – vous cachez pas dans le fond, je vous ai vu ! – voici une recette qui devrait combler tout le monde : la pizza Weight Watchers. Dubitatif que tu es Maurice et vous au fond ? Voyons, laissez-moi vous raconter ma recette en détails.

Pizza Weight Watchers

Comment faire une pizza Weight Watchers ?

Je ne vais pas vous la faire à l’envers, quand on suit le programme Weight Watchers Liberté, il y a une notion que tout un chacun se doit d’intégrer, il faut faire des CON-CES-SIONS ! Oui, je sais, c’est moche, toussa toussa, mais bon on a rien sans rien, donc on arrête de râler et on écoute.

Du coup, tu penses bien mon bon Maurice que pour transformer une pizza tomate mozzarella classique à 18 SmartPoints (hahaha je me gausse) en délice minute à 5 SmartPoints, j’ai bien dû faire des efforts quelque part. Et chez moi, c’est au niveau de la pâte que ça s’est joué. Même si en soi une pâte à pizza ne contient rien de « mauvais » à proprement parler, elle est essentiellement constituée de farine, et ça, ça rime pas trop avec Weight Watchers.

Du coup, j’ai remplacé la pâte à pizza par une tortilla de maïs. Oui, celle des Old El Paso Maurice, tu as tout compris Maurice ! Je peux reprendre ? Merci. Et pompom sur la Garonne (oui, j’aime bien les expressions régionales aussi) cette tortilla ne coûte que 3 SmartPoints (4 pour la version au blé), donc pas de quoi fouetter un chaton !

Pizza Weight Watchers

Et c’est tout ce que tu as remplacé ?

Finalement, la garniture d’une pizza – j’occulte volontairement la pizza 4, 5 voire 6 fromages, ou les versions riches en charcuteries, parce que je sais que vous savez et vous savez que je sais – n’est pas si pire en terme de points, si vous me passez l’expression. Coulis de tomate, mozzarella, champignons, voilà des saveurs classiques de la pizza qui ne mettront pas à mal le capital journalier d’un.e wetwet en quête de kilos envolés.

Dans ma version, j’ai opté pour une base de coulis de tomate, garnie de cornichons aigre-doux à 0 point, du jambon de dinde gratis lui aussi, de la mozzarella parce que faut pas déconner non plus, et basta. Un peu de sel, poivre et de basilic frais au moment du service et le tour est joué.

Pizza Weight Watchers

Et elle fait la blague ta pizza Weight Watchers ?

Mais tu plaisantes Maurice ? Elle fait plus que la blague ! Cette pizza Weight Watchers se prépare en 8 minutes à peine, et se cuit en 13, franchement même en livraison ou en allant direct à la pizzeria, tu ne peux pas faire plus rapide ! En plus, tu peux changer de garniture à l’envi en optant pour des légumes grillés, du saumon fumé, une base crémeuse à base de yaourt de soja, etc, etc.

Evidemment, ne te lâche pas trop sur le fromage et la charcut’ hein ?! L’idée, c’est que ça reste healthy quand même. Et même si tu as des invités, tu peux leur préparer cette recette sans problème, et comme d’habitude, personne ne verra que c’est Weight Watchers (j’adore voir leur tête quand je leur dis = petite victoire personnelle).

Bref, bref, bref, je parle trop. Voici la recette.

Pizza Weight Watchers

Pizza Weight Watchers

Pour 1 personne / 5 SmartPoints
Type de plat Plat
Cuisine Weight Watchers
Préparation 8 minutes
Cuisson 13 minutes
Portions 1
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

  • 1 tortilla de maïs 3 SmartPoints
  • 3 c. à soupe de coulis de tomate nature 0 SmartPoint
  • 1,5 tranches de jambon de dinde 0 SmartPoint
  • 2 cornichons aigre-doux 0 SmartPoint
  • 1/2 boule de mozzarella 2 SmartPoints
  • Basilic
  • Sel, Poivre

Instructions

  1. Préchauffer le four à 210°C/th.7.
  2. Etaler le coulis de tomate sur la tortilla. Emincer le jambon de dinde, les cornichons, et la mozzarella. Les répartir sur la tortilla. Saler, poivrer.
  3. Enfourner 13 minutes. Servir avec du basilic frais.

Notes

Pour 1 personne / 5 SmartPoints

Du love & de la pizza

PS : Si tu aimes les plats Weight Watchers qui défoncent, regarde donc cette recette de cordons-bleus Weight Watchers, tu m’en diras des nouvelles !

Pizza Weight Watchers

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre