Automne Recettes végétariennes

Potimarron rôti aux épices

20 novembre 2016

Aujourd’hui Maurice, je te propose un délice de l’automne : le potimarron rôti. Pas besoin d’une batterie de compét’ ou de tour de main de champion du monde pour le réussir, un couteau, un four, et quelques épices suffisent. Viens Maurice que j’te raconte.

Comment faire du potimarron rôti ?

C’est difficile à préparer le potimarron ?

Plus facile, c’est pas possible. Le potimarron, de la famille des courges, est plus petit que le potiron standard, et ne nécessite pas d’être pelé avant cuisson. Et ça c’est cool ! Que celui qui n’a jamais pesté contre une butternut impelable me jette la première graine de courge ! Franchement, le potimarron, on le coupe, on le débarrasse de ses graines, on le coupe en tranches, et basta, on le cuit.

Comment on sait quand le potimarron est cuit ?

Bonne question Maurice ! Il est cuit quand il est fondant et moelleux. Comme d’hab’, tu plantes un couteau dans la chair, et s’il s’enfonce sans rencontrer de résistance, c’est bueno, et là, t’es sûr que tu vas te régaler.

Et rôti, c’est bon ?

C’est ultra-bon ! Avec cette cuisson, le potimarron garde sa peau et de la tenue, tout en ayant une chair ultra-fondante. Et grâce aux épices, il est parfumé à souhait. En plus, c’est le genre de plat que tu prépares en 10 minutes et zou, tu laisses le four faire son job. Comment Maurice ? Un plat de fainéant ? Si tu veux, Maurice, si tu veux… Je suis plus sûre de te filer ma recette, tu sais.

Trêve de galéjade Maurice, je vais te prouver par A + B que le potimarron rôti, c’est le must-eat de l’automne. Enjoy !

Potimarron rôti

Potimarron rôti aux épices

Type de plat Plat
Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes
Total 50 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

  • 1 potimarron
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cm de gingembre frais
  • 2 c. à café de cannelle
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café de miel
  • sel, poivre

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C/th.6.

  2. Couper le potimarron en deux, retirer les graines et le couper en tranches.
  3. Râper l'ail et le gingembre pelé. Mélanger ensemble toutes les épices. Badigeonner chaque tranche de potimarron avec le mélange d'épices.
  4. Enfourner 40 minutes.

Du love & du potimarron

Ps : Et si tu le kiffes en version salée, pourquoi ne pas tester le potimarron sucré dans une recette de layer cake potimarron châtaigne ?

Potimarron rôti

Potimarron rôti

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre