Plats Weight Watchers

Purée de lentilles corail Weight Watchers

28 décembre 2018
Purée de lentilles corail Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et les Weight Watchers de passage, je vous propose une recette qui me sauve beaucoup de dîners – et pourrait bien me faire atteindre les -20 kilos (après ma perte de 10 kilos) – j’ai nommé la purée de lentilles corail Weight Watchers.

Purée de lentilles corail Weight Watchers

Comment faire une purée de lentilles corail Weight Watchers ?

Y a quoi dans ta purée de lentilles corail ?

Que du BON ! Et du 0 point surtout !!! En effet, tu n’es pas sans savoir mon bon Maurice que toutes les légumineuses sont passées à 0 point dans le nouveau programme Weight Watchers Liberté. Ainsi, tu peux te régaler de pois chiches, lentilles, haricots, à foison. En plus, les légumineuses sont un aliment on-ne-peut-plus-healthy qui a de nombreux avantages. Ce sont de très bonnes protéines végétales, elles rassasient grâce à leur richesse en fibres, sont sources de minéraux et de vitamines, et, cerise sur le gâteau, ne coûtent pas cher. Pourtant, on a toujours tendance à ne pas les inscrire régulièrement au menu…

Et c’est à ce moment-là que j’interviens avec ma purée de lentilles corail Weight Watchers !

La purée de lentilles corail, la super-héroïne des dîners à 0 point

OK, les lentilles corail, c’est healthy, j’ai compris. Mais ta purée, elle a quoi de spécial ?

Déjà, tu m’écris sur un autre ton mon cher Maurice ! Cette purée, contrairement à une purée de patate standard, ne coûte rien. Keutchi. Que dalle. Nada. Et crois-moi, quand t’es en dèche de point, préparer un plat gourmand et rassasiant peut vite relever du challenge.
Ainsi, pour préparer cette purée, tu n’as pas besoin de grand-chose. Il te faudra juste des lentilles corail, de l’eau et un cube de bouillon. Ça va, tu devrais t’en sortir Maurice, non ?

Les lentilles, c’est toujours un enfer à cuire, pas vrai ?

Et bien non, cher Maurice, pas les lentilles corail ! Effectivement, les lentilles vertes classiques ont besoin d’un long temps de cuisson, mais les lentilles corail sont différentes. Et en 10 minutes de cuisson à peine, elles sont prêtes à être servies ou mixées en purée, comme dans cette recette.

Et avec quoi tu la sers ta purée de lentilles corail Weight Watchers ?

Comme je suis une ultra-fan d’oeufs, je la sers souvent avec des oeufs mollets, ainsi j’ai un plat rassasiant à 0 point. Je peux aussi la savourer avec une viande blanche marinée et snackée, ou encore avec de la truite fumée (j’adore). Évidemment, toutes ces options sont dans le cas d’un plat à 0 point, mais tu peux aussi la servir avec du rosbif ou du poulet rôti.

Voilà, je crois que je tu/vous savez tout !

Purée de lentilles corail Weight Watchers

Purée de lentilles corail Weight Watchers

Type de plat Plat
Cuisine Weight Watchers
Préparation 10 minutes
Cuisson 10 minutes
Total 20 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 170 g de lentilles corail 0 SmartPoint
  • 40 cl d’eau filtrée 0 SmartPoint
  • 1/2 cube de bouillon 0 SmartPoint

Instructions

  1. Faire chauffer l’eau et le cube de bouillon.
  2. Une fois à ébullition, ajouter les lentilles. Laisser cuire 10 minutes.
  3. Mixer et servir.

Du love & des lentilles corail

Ps : et si l’aventure Weight Watchers vous tente, je vous invite à aller visiter le site officiel weightwatchers.com qui vous donnera toutes les clés du programme.

Purée de lentilles corail Weight Watchers

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre