Plats Weight Watchers

Quiche Weight Watchers sans pâte

26 janvier 2019
Quiche Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et les WW addicts, je vous propose un délice de chez délice à peu de points : la quiche Weight Watchers sans pâte. Sans pâte ? Eh oui, si tu veux t’alléger de 10 kilos comme moi mon Maurice, faut faire des sacrifices, mais promis, c’est pour ton bien ! Allez suivez-moi que je vous raconte ma recette.

Comment faire une quiche Weight Watchers sans pâte ?

Y a quoi dans ta quiche sans pâte ?

D’ordinaire, une quiche se compose d’une pâte brisée + un appareil à base d’oeuf, de lait ou de crème + une garniture. L’avantage est que la quiche peut se préparer avec de la viande, du poisson, des légumes ou encore du fromage, ce qui permet de varier les saveurs à l’infini (et au-delà !)

Mais la star des quiches Maurice, je te le donne en mille – non, ce n’est pas moi Maurice, merci pour ce commentaire désopilant – c’est la fameuse quiche lorraine ! Garni de lardons, de crème ou encore de fromage (mais ce n’est pas indispensable), le tout disposé sur une pâte brisée, voilà un délice dont tout le monde raffole… mais pas franchement adapté au régime Weight Watchers Liberté.

Quiche Weight Watchers

Du coup, comment tu la rends « Weight Watchers friendly » ta quiche ?

En fait, l’astuce pour adapter un plat en version WW est de transposer les ingrédients. A la place des lardons, j’utilise du jambon, moins riche en SmartPoints, quant à la crème je la remplace par du lait écrémé, et la pâte je la zappe carrément en intégrant directement de la farine à mon appareil. En cuisant, la farine va épaissir l’appareil, et on obtiendra une quiche qui se tient, même sans pâte.

Alors pour cette recette à 3 SmartPoints la part, j’ai gardé le fromage pour un maximum de gourmandise, mais on peut aussi le zapper. Ce faisant, la part passe à 2 SmartPoints, ce qui est juste idéal pour se régaler + s’alléger en même temps.

Quiche Weight Watchers

Et c’est facile à faire une quiche Weight Watchers sans pâte ?

Aussi facile que de tout mélanger dans un plat, et d’enfourner. C’est vraiment le genre de plat facile, que tu peux préparer le week-end, et conserver toute la semaine, emmener dans ta lunch box du midi, et savourer aussi bien froid que chaud.

En plus, on peut décliner à tout va l’esprit de cette quiche Weight Watchers, et même alléger la note. Pour cela, il suffit de remplacer le jambon par du saumon fumé (0 SmartPoint), du blanc de poulet (0 SmartPoint), du cabillaud (0 SmartPoint), du brocoli (0 SmartPoint), du chou-fleur (0 SmartPoint), ou  n’importe quel aliment à 0 point !

Voilà, tu sais tout mon Maurice, maintenant c’est à toi/vous de jouer !

Quiche Weight Watchers

Quiche Weight Watchers sans pâte

Type de plat Plat
Cuisine Weight Watchers
Préparation 10 minutes
Cuisson 35 minutes
Total 45 minutes
Portions 8

Ingrédients

  • 3 oeufs 0 SmartPoint
  • 70 g de farine 7 SmartPoints
  • 40 cl de lait écrémé 5 SmartPoints
  • 150 g de jambon en dés 3 SmartPoints
  • 60 g de gruyère allégé 5 SmartPoints
  • Pimenton facultatif
  • Sel, poivre

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C/th.6.
  2. Mélanger les oeufs, la farine, le lait, le jambon en dés, du pimenton, du sel et du poivre.
  3. Verser l’appareil dans un grand plat.
  4. Répartir le fromage râpé sur le dessus.
  5. Enfourner 35 minutes en surveillant. Servir avec une salade bien vinaigrée.

Notes

Un plat à 3 SmartPoints la part

Du love & de la quiche

Ps : Et si tu aimes les grands classiques repensés en version Weight Watchers, jette donc un oeil à cette recette de cordons-bleus Weight Watchers, tu m’en diras des nouvelles !

Quiche Weight Watchers

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre