Recettes vegan

Rhubarbe pochée fraise vanille

16 juin 2017
Rhubarbe pochée fraise vanille

Hello Maurice !
Aujourd’hui, je te propose une recette hyper-facile et très (très) gourmande, la rhubarbe pochée fraise vanille. Un dessert que tu peux servir avec du yaourt, de la glace ou encore du cake. Tu me suis pour la recette ?

Comment ça se prépare de la rhubarbe pochée ?

Tout simplement en pochant des tronçons de rhubarbe dans un jus ou un sirop, ici un jus de fraise. Et cerise sur le dessert, la cuisson est très rapide, en 7 minutes à peine, la rhubarbe est cuite.

Et ton jus de fraise, il vient d’où ?

De mes fraises, pardi ! Tu fais simplement cuire des fraises en morceaux avec de l’eau, de la cassonade (ou du sucre), et des graines de vanille et zou tu as un sirop de fraise, qu’il suffira de filtrer. Facile, que je te dis Maurice.

Et on peut customiser cette recette ?

Bien sûr, tu peux préparer un sirop vanillé, tout simple, ou y intégrer des framboises ou des myrtilles. Tu peux aussi égoutter légèrement ta rhubarbe cuite, et en garnir un fond de pâte sablée pour une tarte qui change. Tu peux aussi en garnir un entremets, ou la servir en accompagnement d’un cake nature ou d’un quatre-quarts.

Allez, j’arrête de ramener ma fraise, voici ma recette.

Rhubarbe pochée fraise vanille

Rhubarbe pochée fraise vanille

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 11 minutes
Pour 3-4 personnes

  • 2 tiges de rhubarbe (environ 220g)
  • 250 g de fraises
  • 50 g de cassonade
  • 20 cl d’eau
  • 1 gousse de vanille

La recette

  1. Couper les fraises en deux ou quatre en fonction de leur grosseur.
  2. Faire cuire les fraises avec l’eau, la cassonade, et les graines de vanille. Compter 4 mn après ébullition et retirer du feu. Laisser refroidir.
  3. Filtrer les fraises en appuyant fortement dessus pour récupérer un maximum de jus.
  4. Couper la rhubarbe en morceaux.
  5. Faire chauffer le sirop, ajouter les morceaux de rhubarbe. Compter 7 mn de pochage à partir de l’ébullition. Retirer du feu, laisser totalement refroidir. Réserver au frais.

Qu’en penses-tu ?

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre