S

Smoothie bowl pêche fraise

Smoothie bowl pêche fraise

Aujourd’hui Maurice, je te propose un petit-déj qui fait fureur sur les réseaux, j’ai nommé le « smoothie bowl ». Et pour te régaler en ces folles journées de printemps, je te propose ma recette de smoothie bowl pêche fraise. Prêt à déguster Maurice ?

Comment faire un smoothie bol ?

C’est quoi un smoothie bowl ?

En fait, il s’agit simplement d’un smoothie home made (ou non) versé dans une assiette creuse, et décoré de fruits frais, d’oléagineux, de graines, de granola, etc. En fait, c’est un peu l’assurance du petit-déjeuner idéal ! Tu peux aussi y ajouter du yaourt et t’amuser avec la décoration.

Et ton smoothie bowl, il a quoi de particulier ?

Il est bon, et c’est déjà pas si mal, mon bon Maurice ! Moqueur, que tu es. Bref, mon smoothie bowl est frais et plein de fruits, mais il est aussi vegan, puisque j’ai utilisé du yaourt végétal pour la déco. Mais tu peux aussi utiliser du yaourt standard ou le zapper totalement !

Et c’est long à faire ?

En fait, le smoothie en lui-même, ça prend 2 minutes, tu as juste à couper, et mixer. Par contre, les chevrons et le décor, c’est un chouia plus long. Après, il faut dire aussi que, dans mon cas, comme je veux te faire la plus belle photo du monde, je suis légèrement plus lente que la normale. Mais grosso modo, en 10 bonnes minutes, tu as ton plat. Et si tu veux accélérer le processus, il te suffit de zapper les chevrons !

Tu sais tout Maurice. Maintenant, la recette.

Smoothie bowl pêche fraise

Type de plat Petit-déjeuner
Préparation 10 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 2 pêches blanches
  • 100 g de fraises
  • 50 g de yaourt végétal

En topping

  • tranches de pêche
  • fraises
  • cerises
  • noisettes hachées
  • noix de coco râpée

Matériel

  • mixeur

Instructions

  1. Peler (ou non) les pêches. Les mixer avec les fraises. Verser dans deux assiettes.
  2. Verser le yaourt dans un tube avec un embout fin (type pot à ketchup ou mayonnaise). Traces des lignes de yaourt sur le smoothie.
  3. Faire des effets de va-et-vient avec un bâtonnet en bois pour tracer des chevrons.
  4. Ajouter en topping des tranches de pêche, des demi-fraises, des cerises, des noisettes hachées, et de la noix de coco râpée.

Du love & des fruits frais

Ps : Et si tu aimes les recettes aux pêches, regarde cette pie pêche nectarine, tu m’en diras des nouvelles !