Plats Weight Watchers

Taboulé Weight Watchers

5 août 2018
Taboulé Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et les Weight Watchers addicts de passage, voici ma recette de taboulé Weight Watchers ultra-frais et facile.

Comment faire un taboulé Weight Watchers ?

Y a quoi dans ton taboulé Weight Watchers ?

Bon, tu t’en doutes, pour te proposer un taboulé qui s’adapte plutôt bien au programme Weight Watchers Liberté (qui m’a déjà fait perdre 10 kilos !) j’ai dû adapter légèrement la recette et les ingrédients utilisés. Si la semoule, les tomates, le concombre et la menthe sont toujours là, j’ai eu la main légère sur l’huile d’olive, et j’ai carrément zappé les raisins secs ! Eh oui, les fruits secs chez Weight Watchers, ça tape en points. Pour les raisins secs par exemple, c’est 2 points les 10 g, le pruneau 1 point les 10 g, les dattes 2 points les 10 g. Et c’est pas à toi Maurice, ni à vous de passage sur cette page, que je vais vous la faire, 10 g on est d’accord que c’est « que dalle » en quantité ! Du coup, j’ai zappé purement et simplement les raisins secs. Alors que j’adore ça. Ah, triste vie…

Concernant les herbes, j’ai utilisé de la menthe et de la coriandre, libre à toi/vous d’ajouter du persil, de la ciboulette ou d’autres herbes aromatiques.

Tu ne la fais pas cuire ta semoule ?

Nope ! Je la mets crue dans mon saladier, j’y ajoute mes légumes émincés, de l’huile d’olive, du jus de citron, et cela suffit. Entre les liquides d’assaisonnement, et le jus des légumes, la semoule va gonfler lentement dans son coin, au frais. Tranquille, mon Maurice, fais confiance à la matrice !

Une recette à 5 points la part quand on a 23 points par jour, c’est pas un peu beaucoup ?

Ce que tu peux être pointilleux Maurice ! Je te l’accorde, ça commence à chiffrer un peu sur le quota quotidien mais ce taboulé, si tu l’associes à une viande à 0 point, tu as un plat consistant à 5 points. Et si tu tempères au niveau du dessert, normalement cela devrait bien se passer. Il ne faut pas oublier qu’il faut consommer ses points tous les jours. C’est bien beau de se faire des repas à 0 points, mais pour éviter l’ennui et la routine, il faut aussi savoir se faire plaisir, et varier les recettes.

Voilà, je crois que je t’ai/vous ai tout dit ! Bon taboulé.

Taboulé Weight Watchers

Taboulé Weight Watchers

Type de plat Plat
Cuisine Weight Watchers
Préparation 15 minutes
Repos 4 heures
Portions 5 personnes

Ingrédients

  • 2 tomates 0 point
  • 150 g de concombre pelé et épépiné 0 point
  • 1/2 oignon blanc 0 point
  • 30 feuilles de menthe 0 point
  • coriandre 0 point
  • 200 g de semoule non-cuite 19 points
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive 8 points
  • 1,5 citron jaune 0 point
  • sel, poivre 0 point

Instructions

  1. Couper les tomates, le concombre, et l’oignon pelé en dés. Ciseler les herbes.
  2. Mélanger dans un saladier la semoule, l’huile d’olive, le jus de citron, du sel et du poivre. Ajouter les légumes et les herbes.
  3. Réserver au frais 4 à 5 h

Notes

Pour 5 personnes - Recette à 5 points la part

Qu’en pensez-vous ?

Taboulé Weight Watchers

Aucun Commentaire

Répondre