Programme Weight Watchers

Suivre Weight Watchers en été et perdre du poids facilement

23 juin 2019
Fruits grillés

Aujourd’hui, je vous propose un article et non pas une recette, pour vous dire pourquoi, selon moi, commencer ou suivre Weight Watchers en été est la meilleure des idées possibles et la saison idéale pour se mettre au régime.

Commencer Weight Watchers en été

Mon histoire avec Weight Watchers

Quand j’ai suivi la première fois le régime Weight Watchers (il y a 11 ans très précisément), je l’ai commencé le 1er août. C’était mon point de départ, une date facile à retenir, qui me servirait de point de repère. Et je ne l’ai jamais oubliée. Pourquoi ? Parce que la semaine d’avant, j’avais fêté mon anniversaire en famille et que les calories étaient au menu ! Du coup, je commençais Weight Watchers motivée – mais dubitative aussi parce que je ne connaissais pas vraiment ce programme – et certainement aussi avec des grammes en plus, résultat de ma fête d’anniversaire.

Du coup, ce 1er août, j’entamais ce qui allait devenir une vraie prise de conscience pour moi, et des changements qui s’installeraient à long terme. Après avoir compris que certains ingrédients me « coûtaient » mille fois trop de points (la quiche reste ma plus grosse claque Weight Watchers), j’ai aussi pris conscience qu’il fallait miser sur des aliments à 0 points pour ne pas exploser ses points ou être affamée.

Or, il est vrai qu’à cette époque, les fruits et légumes, j’en mangeais mais certainement pas suffisamment…

Depuis, j’en mange plus, mais je dois bien avouer que l’été reste pour moi la meilleure saison pour suivre le programme Weight Watchers Liberté. Pourquoi ? Parce qu’il y a du melon qu’on peut manger en entrée comme en dessert, de la pastèque, qui associée à de la feta, promet un dîner à peu de points, des pêches juteuses, des fraises sucrées, des framboises à savourer comme des bonbons, des abricots moelleux, etc. L’été c’est la saison de tous les délices… à 0 point. Ce serait dommage de s’en priver, non ?

L’été et l’ultra-fraîcheur

En en plus de tous ces bons produits frais, le fait est qu’en été, avec la chaleur, on a moins faim ! Et surtout, on a envie de manger du cru, du frais, et plutôt healthy avec des salades, des fruits, des sorbets. Des délices parfaits pour rester dans ses points. Perso, en été, je suis une fana de salades composées pour accompagner du jambon de dinde, des oeufs au plat ou de la truite fumée, et aussi des fruits frais à la croque. Et c’est parce qu’en été, on a envie de manger uniquement des produits frais et crus, que je trouve que c’est la meilleure saison pour commencer ou continuer Weight Watchers Liberté.

En été, ma passion du sucré est comblée

La vérité est que j’aime de plus en plus manger salé avec le temps, mais que je ne peux pas me passer d’une touche sucrée en dessert. Pour moi, c’est réconfortant et surtout cela « finit » le repas ! Du coup, les fruits sont parfaits. Et d’ailleurs je le remarque… Si je n’ai pas fait de courses « efficaces » et Weight Watchers-friendly, je fais n’importe quoi. Je mange des gâteaux, ou autre, qui ne conviennent pas du tout au programme. Alors que si j’ai des fruits frais sous la main, je me régale et en plus je suis fière de moi. Tout bénéf’ !

Et en cuisine, ça se passe comment alors ? Parce que je suis bien mignonne à vous raconter ma vie en long, en large et en travers, mais les fruits et légumes d’été, je les prépare comment ? Je vais donc vous donner quelques astuces faciles pour ajouter plus de produits d’été dans votre alimentation.

Les produits parfaits pour suivre Weight Watchers en été

Les légumes d’été pour s’alléger

  • Le concombre : en rondelles très fines à la mandoline, ou encore glissé dans une eau détox ultra-rafraîchissante.
  • La courgette : je la taille en tagliatelles à la mandoline et je les laisse macérer quelques minutes au frais avec du jus de citron, du sel et du poivre.
  • Les herbes aromatiques : pas vraiment des « légumes » je sais, mais les herbes aromatiques sont divines pour upgrader n’importe quelle préparation. Basilic, persil, coriandre, aneth, cerfeuil, ciboulette, j’en mets partout !
  • L’oignon nouveau : c’est bien simple, l’oignon nouveau, dès le printemps, j’en ai toujours dans mon bac à légumes. Sur des oeufs au plat, une omelette, une salade, une quiche Weight Watchers, il apporte la juste dose de green, et de goût.
  • Le poivron : jaune et rouge sont mes préférés, et je les fait rôtir au four avec du sel, du poivre, et je les savoure dans une salade composée ou mixés en sauce gourmande à servir avec des pâtes ou une viande grillée.
  • Le radis : juste à la croque, ou émincé dans une salade.
  • Les petites salades : mesclun, roquette, pousses d’épinards, j’adore mettre de la petite salade dans mon assiette pour ajouter un peu de « vert » mais aussi de la fraîcheur. Ma préférée reste la roquette que je mets partout, et que je n’assaisonne même pas tant j’aime son goût !
  • La tomate : mes préférées sont les variétés anciennes comme la coeur de boeuf ou la tomate ananas. Juste coupée en morceaux, la tomate n’a pas besoin de grand-chose pour être divine. Mais attention à l’assaisonnement et de ne pas avoir la main lourde sur l’huile d’olive…

Les fruits d’été pour s’alléger

  • L’abricot : brut quand il est bien mûr ou dans un clafoutis Weight Watchers estival.
  • La fraise : pas de surprise avec la fraise, je la consomme brute, ou juste avec du Sojasun nature (à 0 point).
  • La framboise : nature ou glissée dans un flan Weight Watchers.
  • Le melon : en dessert avec un peu de fleur de sel (meilleur combo ever !)
  • La myrtille : brute ou glissée dans un gâteau au yaourt Weight Watchers.
  • La nectarine : grillée sur une poêle grill et savourée avec du petit-suisse, ou alors pour une entrée gourmande à peu de points, des quartiers de nectarine enrobés de bacon et cuits quelques minutes au four.
  • La pastèque : coupée en cubes avec un peu de fleur de sel, de la feta, voire du jambon cru (mais attention aux points !) L’avantage de la pastèque est qu’elle est très peu calorique et cale ÉNORMÉMENT ! Donc c’est toujours une bonne option.

Voilà, j’espère que ces quelques idées vous inspireront, et vous guideront dans votre voyage avec Weight Watchers Liberté. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et vos produits parfaits pour suivre un régime en été.

A très vite les Weight Weight addicts

Vous vous régalerez aussi avec

2 Commentaires

  • Répondre Smoka 24 juin 2019 à 11 h 24 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog par le plus grand des hasards en cherchant une recette de clafoutis aux abricots sur Pinterest et je suis conquise! J’aime le style et le design de votre blog et surtout votre façon d’écrire! Le ton employé et tout et tout!
    J’ai suivi le programme WW l’année dernière et j’ai perdu 14kg , je suis adhérente or. Mais après une opération qui m’a immobilisé pendant assez longtemps et me faisant stopper toutes activités sportives , la motivation n’est plus au RDV! Je commence à repartir dans mes travers avec la nourriture alors je prend la découverte de votre blog comme un signe du destin, lol! Une prise de conscience qui tombe à pic pour le plein été qui me donne du fil à retordre avec ses successions d’apéro dont je raffole il faut bien se le dire!
    Voilà, j’arrête mon bla-bla et je vais vous suivre longtemps c’est sûr!!!
    A bientôt, amicalement.
    Karine

    • Répondre Mauricette 24 juin 2019 à 20 h 36 min

      Bonsoir Karine,

      Merci pour votre si gentil message, je suis moi aussi ravie de vous accueillir dans mon petit espace que j’espère aussi convivial et confortable que possible J’en suis moi aussi à -14kg, avec des hauts et des bas, j’ai encore pas mal à perdre mais j’ai souvent du mal à réfréner ma gourmandise (on ne se refait pas). Mais comme je dis toujours et j’ai pu le constater « Weight Watchers ça marche ! » il faut juste s’y mettre ! Mais bon c’est toujours plus facile à dire qu’à faire

      En tout cas, je vous/nous souhaite beaucoup de réussite et vous dis à très très vite

    Répondre