B

Bowl cake banane chocolat Weight Watchers, sauce chocolat

Bowl cake banane chocolat Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et vous les accros du petit-déjeuner de passage qui n’avez pas envie de vous nourrir à l’air (spoiler alert : ça ne nourrit pas son homme ou sa femme), je vous propose mon délice de chez délice : le bowl cake banane chocolat Weight Watchers. Je sais, vous me bénissez déjà, mais attendez un peu que j’vous raconte.

Comment faire un bowl cake banane chocolat Weight Watchers ?

C’est quoi un bowl cake déjà ?

Maurice, je te jure, à force, je vais finir par me vexer, tu as de la chance que j’aime bien répéter mille fois les mêmes trucs (mon côté prof relou); le bowl cake c’est tout simplement un petit gâteau individuel, qui cuit dans un bol au micro-ondes, tout bonnement parfait pour le petit-déjeuner.

Attends, tu te fais un gâteau au petit-déjeuner toi ?

Tout à fait, mais pas un gâteau triple layer with cream cheese calmos, non, un bowl cake Weight Watchers > donc healthy, tu l’auras deviné cher ami.

Bowl cake au chocolat

Et t’en fais souvent de tes gâteaux qui ont du bol toi ?

Ah Maurice, je sens que je commence à avoir une influence positive sur ton humour, et ça me ravit !

Le bowl cake, j’ai découvert ce délice il y a déjà très très longtemps, puis je l’ai oublié, mon intérêt pour lui s’étant tari. Dernièrement, je m’y suis remise, mais j’ai surtout voulu réaliser THE recette, celle qui me donnerait le smile à coup sûr, et qu’on se refilerait sous le manteau discrétos comme le dernier bon plan à la mode.

Mais je croyais que tu détestais la banane ?

Tu as tout compris Maurice, si je n’ai pas fait de bowl cake pendant très longtemps, c’est parce que la banane en est l’un des ingrédients principaux (même si on peut la remplacer) et qu’on la sent pas mal en définitive.

C’est pour cela que j’ai voulu réaliser une recette dans laquelle la banane donne de la texture et du sucre à l’ensemble sans que son goût soit omniprésent. Si je déteste le goût de la banane seule (pouah pouah pouah), quand elle est associée avec du cacao, je l’adore.

Relou dis-tu ? Je te l’accorde… Je l’aurai formulé de façon plus correcte et élégante mais on n’en est plus là toi et moi.

Bowl cake healthy Weight Watchers

Du coup, ce bowl cake banane chocolat est Weight Watchers friendly ?

Il est méga méga WW friendly !

En fait mon bowl cake peut se savourer de deux façons.

Uniquement le bowl cake qui te permet de tenir jusqu’au déjeuner easy qui coûte 4 SmartPoints avec le programme Weight Watchers Liberté.

Ou alors le bowl cake + la sauce chocolat qui fait monter le tout à 6 SmartPoints.

Et 6 points, en vrai, quand tu as comme moi 23 points par jour, c’est tout à fait correct. Tu n’exploses pas ton budget et en même temps tu es très bien calé·e jusqu’au déjeuner.

C’est obligé la Maïzena dans la sauce chocolat ?

En fait, tu peux faire les deux Maurice. Moi-même j’alterne très souvent. Soit tu ne mets pas de fécule et tu as une sauce chocolat liquide, qui est top parce que tu pourras en imbiber tes parts de bowl cake.
Soit tu en mets, et ta sauce devient une ganache, ultra gourmande et moelleuse. Tout dépend de ton envie et des ingrédients à ta dispo.

En mot de la fin, pour moi Maurice, ce bowl cake est un véritable « game changer » de mon régime et de mes petit-déj alors j’espère qu’il en sera de même pour toi. A bon entendeur !

Bowl cake minceur banane chocolat
5 de 1 vote
Imprimer

Bowl cake banane chocolat Weight Watchers, sauce chocolat

Type de plat Breakfast
Cuisine Weight Watchers
Préparation 5 minutes
Cuisson 4 minutes
Portions 1
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

  • 1 banane mûre 0 SmartPoint
  • 1 oeuf 0 SmartPoint
  • 9 g de cacao en poudre non sucré 1 SmartPoint
  • 35 g de semoule fine 3 SmartPoints
  • 11 cl de lait écrémé 1 SmartPoint
  • 2 g de Maïzena 0 SmartPoint
  • 1 c. à café de sirop d’agave 1 SmartPoint
  • 2 pincées de fleur de sel 0 SmartPoint

Instructions

  1. Pour le bowl cake : mélanger dans le bol de cuisson la banane pelée, l’oeuf entier, 4 g de cacao, la semoule, 8 cl de lait et 1 pincée de fleur de sel.
  2. Faire cuire le bowl cake 3mn30 à 4 mn au micro-ondes.
  3. Pour la sauce chocolat : dans un petit ramequin, mélanger 5 g de cacao en poudre avec la Maïzena, 3 cl de lait écrémé, le sirop d’agave et la fleur de sel. Faire chauffer au micro-ondes 20 secondes pas plus sinon ça épaissit trop.
  4. Démouler avec précaution le bowl cake et verser la sauce dessus.

Notes

Pour 1 personne / 6 SmartPoints la part

Du love & du cacao

Ps : si tu aimes ce bowl cake, tu devrais lover ce bowl cake Weight Watchers à la compote

Bowl cake pour maigrir avec Weight Watchers
  1. Marlène dit :

    5 stars
    Oooooh la la, c’est devenu mon meilleur ami, allié enfin bref je l’adore, ce bowl cake est à tomber. Merci beaucoup pour cette recherche de la perfection. Juste un truc est ce qu’il peut être préparé la veille au soir?
    Hâte de découvrir d’autres merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette