Aujourd’hui Maurice et vous les Weight Weight confinés, j’ai décidé de vous proposer une petite tuerie killeuse de kilos, j’ai nommé le cheesecake Weight Watchers. Comment ? Tu es pacifiste Maurice et tu veux garder tes kilos bien au chaud ? It’s up to you ! Les autres, vous me suivez ?
Comment faire un cheesecake Weight Watchers ?
Y a quoi dans ton gâteau ?
Ah tu reviens en rampant Maurice, tes principes se sont vite envolés… En même temps, un cheesecake tout léger et gourmand, c’est plutôt tentant !
D’abord faisons ensemble un petit point sur le cheesecake, mains jointes s’il vous plaît en mode professeur d’académie. Donc le cheesecake est un gâteau anglo-saxon préparé avec une base de biscuits mixés avec du beurre surmonté d’une très généreuse couche de cream cheese sucré et parfumé.
Voilà, voilà.
Vous vous en doutez entre les biscuits, le beurre, le cream cheese, le sucre, on est très loin de compte côté programme Weight Watchers Liberté.
En théorie, sur l’appli, on me dit qu’une part de cheesecake classique coûte 16 points.
Hahaha, excusez-moi je ris jaune…
Du coup, dans ta version de cheesecake Weight Watchers t’as changé quoi ?
Beaucoup de choses vous vous en doutez. Ben oui, je pouvais pas tout garder, vu que TOUT coûte cher dans cette recette. Et quand on suit le régime Weight Weight, on le sait, il faut faire des concessions à un moment donné. Ça fait mal à tout le monde Maurice, moi la première, mais on n’a rien sans rien. Si c’était simple de perdre du poids, on ne galèrerait pas tous autant !
Donc la base biscuitée, je l’oublie. RIP.
Et je me concentre sur la couche crémeuse que je prépare avec des petits-suisses à 0%. Mais si je mettais des petits-suisses comme ça direct dans mon moule, je n’aurai pas un cheesecake, tu t’en doutes bien Maurice. J’y donc ajouté des oeufs, de la farine, du sucre muscovado (on peut utiliser de la cassonade), et du sucre vanillé. Pour parfumer l’ensemble, j’ai opté pour une petite touche d’amaretto, ma foi, fort appréciée à la dégustation.
Ok pour les ingrédients, en points ça donne quoi ?
Ce cheesecake étant pour 8 personnes, chaque part revient à 3 points. Et ce que j’aime avec ce dessert, c’est qu’il est consistant, il a du « corps ». Et c’est pas mal quand tu suis WW de ne pas avoir l’impression de manger de l’air !
Ainsi ce dessert est généreux et cale bien. Cette fois-ci je l’ai associé à des oranges sanguines, mais on peut aussi le déguster avec des fraises, des framboises, une compote d’abricots l’été ou que sais-je encore.
C’est bon, tu as fini ?
Hé calmos Ramos Maumau, c’est moi qui dis quand j’ai fini.
Oui, j’ai fini.
Mais c’est moi qui l’ai dit !
Cheesecake Weight Watchers
Ingrédients
- 12 petits-suisses à 0% / environ 680g 8 SmartPoints
- 4 oeufs 0 SmartPoint
- 35 g de sucre muscovado 8 SmartPoints
- 60 g de farine 6 SmartPoints
- 3 c. à soupe d’amaretto 0 SmartPoint
- 1 sachet de sucre vanillé 2 SmartPoints
- 1 pincée de fleur de sel 0 SmartPoint
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C/th.6.
- Mélanger les petits-suisses, les oeufs, le muscovado, la farine, la fleur de sel et l’amaretto.
- Verser la pâte dans un moule à charnière. Répartir le sucre vanillé sur le dessus du gâteau.
- Enfourner 40 minutes.
- Laisser totalement refroidir puis placer au frais. Servir avec des fruits frais.
Notes
Pour 8 personnes / 3 SmartPoints la part
Du love & des kilos killés
Ps : si tu aimes les douceurs WW à 3 points, va donc lire cet article qui va te sauver la mise !
Hello !
Penses-tu niveau texture qu’on puisse remplacer les petits suisse par du skyr ?
Je découvre ton blog et quel plaisir de découvrir des recettes WW qui ne sont pas à base d’édulcorant !!!
Merci!
Hello et bienvenue chez moi !
J’avoue que je déteste les édulcorants, donc je n’en utilise jamais, je préfère sucrer moins mais mieux. Concernant le skyr, ça sera parfait à mon avis 😉
Je découvre votre blog et je l’aime déjà !!
Merciiiii
Merciii
Je ne comprend pas pourquoi le mien n’est gonfler comme le vôtre il est délicieux mais trop plat j’aurai aimer avoir la même épaisseur que le vôtre comment faire ?
Arf c’est sûrement dû à la taille du moule, le mien n’est pas immense :/
Bonsoir, je découvre votre blog ce soir et j’ai envie de tester toutes les recettes ! Et quel plaisir effectivement de voir du sucre, du vrai 😉 J’ai juste une question, les petits-suisses 0% c’est pas 0 point (comme le fromage blanc 0%) ?
Bonjour,
Ahhhhh merci, effectivement je préfère le “vrai” sucre dans mes recettes 😉 Les petits-suisses sont à 1 point le pot malheureusement…