Apéro Entrées Weight Watchers

Houmous Weight Watchers

16 juin 2019
Houmous Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et vous les Weight Weight fanas d’apéro gourmand, je vous ai concocté un dip à moindre coût, j’ai nommé : le houmous Weight Watchers. Un délice à 0 SmartPoint qui a tout bon. V’nez là que je vous raconte !

Houmous Weight WatchersComment faire un houmous Weight Watchers ?

Déjà, ça se fait comment le houmous classique ?

Bonne question Maurice, je te remercie de l’avoir posée ! Le houmous aux pois chiches standard se prépare à partir de pois chiches cuits et mixés en purée avec du tahini (de la crème de sésame), de l’ail, du jus de citron, de l’huile d’olive, et du sel. Un délice qui peut aussi s’agrémenter à l’envi d’épices. Ça, c’est pour la base.

Du coup, tu l’allèges comment ton houmous Weight Watchers ?

En soi, on pourrait se dire que le houmous ne fait pas trop de mal au tour de taille ni au compteur de points Weight Watchers, mais ce serait sans compter le tahini ou crème de sésame qui est une petite bombe gustative mais surtout calorique. Et chez Weight Watchers, je vous le donne en 1000, qui dit calories, dit points ! Donc 1 cuillère à soupe de tahini coûte la bagatelle de… 6 SmartPoints. Plutôt cher payé. Et si on ajoute à cela de l’huile d’olive pour fluidifier le houmous, alors là, on est carrément « out of Weight Watchers ». C’est pour cela qu’il faut savoir feinter ! Et toi Maurice mais vous aussi les WetWetos de passage, vous avez bien compris que la feinte est mon amie.

Du coup, dans mon houmous qui s’adapte au programme Weight Watchers Liberté, j’ai carrément zappé le tahini (ce n’est plus la recette classique je sais mais il faut ce qu’il faut si on veut maigrir !) et l’huile d’olive (l’huile d’oquoi ?), et j’ai utilisé le jus de pois chiches qui se trouve dans le bocal pour allonger mon mélange et le rendre crémeux à souhait.

Houmous Weight Watchers

Mais tu n’as pas changé que ça, si ?

Tu me connais si bien Maurice ! Effectivement, je me suis permise une petite fantaisie, j’ai remplacé le jus de citron par du citron beldi confit au sel parce que j’adore le citron confit tout simplement. Ceci étant une pure originalité de ma part, on peut tout à fait – à défaut de citron confit ou juste parce qu’on n’aime pas ça – le remplacer par du jus de citron jaune. Les deux fonctionnent à merveille !

Et il fait la blague ton houmous Weight Watchers ?

S’il fait la blague ??? Mais évidemment qu’il fait la blague ! Il est crémeux, riche en goût, en parfums, et ultra-rapide à préparer. Franchement, c’est le genre de recette que je te/vous conseille de garder sous le coude tout l’été les WetWetos parce que vous pourriez bien faire des heureux, même chez ceux qui ne sont pas Weight Weight addict !

Et pour donner encore plus de cachet à ce houmous Weight Watchers, je soigne la présentation. Des pois chiches entiers, un peu de piment en poudre, du citron confit en morceaux, et des herbes fraîches, voilà un appel au voyage, Weight Watchers compatible.

L’impatience se lisant sur ton/vos visages, je ne saurai mieux faire que d’arrêter de parler et vous délivrer la recette de ce divin mets.

Houmous Weight Watchers

Houmous Weight Watchers

Type de plat Appetizer
Cuisine Weight Watchers
Mot clé healthy
Préparation 10 minutes
Portions 4
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

  • 280 g de pois chiches cuits et égouttés 0 SmartPoint
  • 5 cl de jus de pois chiches le jus du bocal
  • 1/2 citron beldi confit au sel 0 SmartPoint
  • 1/2 gousse d’ail 0 SmartPoint
  • fleur de sel
  • Piment d’Espelette

Pour servir

  • Persil ou coriandre

Instructions

  1. Egoutter les pois chiches et conserver le jus. Couper le citron confit en morceaux.
  2. Mixer les pois chiches avec 5 cl de jus, le citron confit, l’ail, de la fleur de sel et du piment d’Espelette.
  3. Verser le houmous dans une assiette creuse, ajouter des poids chiches entiers pour décorer, du citron confit en morceaux, du piment d’Espelette, du persil ou de la coriandre.

Notes

Le citron confit peut tout à fait être remplacé par du jus de citron.

Pour 4 personnes / 0 SmartPoints

Du love & des pois chiches

Houmous Weight Watchers

Houmous Weight Watchers

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre