M

Mac and cheese au cheddar et chorizo

Mac and cheese au cheddar et chorizo

Aujourd’hui Maurice, tu es confiné, je suis confiné, nous sommes confinés ! Oui, je les entends parfaitement tes râlements et tes soufflements mais si tu pouvais te détendre deux secondes, tu verrais le délice que je t’ai préparé. Tout ouïe que tu es, je consens à te révéler le nom de ma recette si tu arrêtes de chouiner tout de suite ! Everybody calm down ! Trêve d’enfantillages, ce doux rêve que je me délecte de te présenter n’est autre que le mac and cheese au cheddar et chorizo. Je sais, tu me vénères !

Comment faire un Mac and cheese au cheddar et chorizo?

Y a quoi dans cette recette ?

L’avantage avec les recettes ricaines, c’est qu’en général, tout est dans le titre. Comme les recettes françaises en fait, c’est dingue non Maurice ? Allez, ça va, je te charrie ! Roh, ce que t’es soupe au lait, parfois…
Bref, du coup, le Mac and cheese se compose de macaronis (Mac) et de fromage (cheese). C’est de façon plus claire un gratin de macaronis lié avec une béchamel fromagère. C’est tout.

T’en fais souvent ?

Pas du tout, c’était même une grande première pour moi. Déjà parce que la béchamel et moi, ça fait deux, ce n’est pas vraiment ma sauce préférée. Même dans le croque-monsieur (Saint parmi les Saints), je la trouve redondante, le fromage suffit. Bref, du coup le mac and cheese m’a toujours à la fois attirée et intriguée. Et cette fois, je me suis lancée.

T’as modifié des trucs par rapport à l’original ?

Maurice, tu me connais si bien ! Effectivement, j’ai ajouté du chorizo émincé dans le lait pour parfumer cette béchamel, et bien m’en a pris. Le résultat est juste divin ! Côté quantités, je suis restée raisonnable sur le fromage, mais honnêtement si ça n’avait tenu qu’à moi, je serai monté à 250 g de cheddar FACILE. Mais bon, il faut savoir raison garder (mais t’inquiètes Maurice, next time, je te fais un Mac & cheese à la raclette, fondant à souhait, ça va tabasser !)

Du coup, mon verdict après cette grande première c’est que le Mac and Cheese c’est quand même sacrément bon, et c’est encore meilleur quand il a refroidi, figé, et qu’on le réchauffe. Ainsi il a plus de texture, pile comme j’aime. Bref c’est un délice que je vais me faire un plaisir de décliner avec moult fromages !

J’arrête de parler, ça va. Ne recommence pas à chouiner, je me tais !

Mac and cheese au cheddar et chorizo

Type de plat Plat
Cuisine American
Préparation 10 minutes
Cuisson 35 minutes
Portions 4
Auteur Mauricette french food

Ingrédients

  • 150 g de macaronis crus
  • 150 g de cheddar râpé
  • 60 cl de lait
  • 3 tranches de chorizo doux
  • 40 g de beurre
  • 3 c. à soupe de farine
  • noix de muscade
  • sel, poivre

Instructions

  1. Faire cuire les macaronis selon le temps indiqué. Egoutter et réserver. (Si les pâtes collent, ajouter 1 cuil. d’huile d’olive, et mélanger).
  2. Préchauffer le four à 180°C/th.6.
  3. Faire chauffer le lait avec le chorizo émincé.
  4. Dans une seconde casserole, faire fondre le beurre. Quand le beurre est fondu, ajouter la farine jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le lait progressivement jusqu’à obtenir une consistance épaisse.
  5. Assaisonner avec du sel, du poivre, de la noix de muscade et terminer par les 3/4 du cheddar râpé. Mélanger.
  6. Ajouter les pâtes, les enrober de sauce.
  7. Verser l’ensemble dans un plat, répartir le cheddar râpé restant.
  8. Enfourner 30 minutes. Vivre votre meilleure vie !

Du love & du cheddar

Ps : Si tu aimes le fromage fondu, je t’invite à tester cette recette de camembert au four à se damner.

Mac and cheese au fromage

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette