P

Pancakes aux pommes Weight Watchers sans sucre

Pancakes pomme Weight Watchers sans sucre

Aujourd’hui Maurice et vous les gourmands du petit-déj en quête de kilos envolés, j’ai pensé à vous et ai préparé une recette pas piquée des hannetons : les pancakes aux pommes Weight Watchers, sans sucre ni matière grasse. L’est pas belle la vie ?

Pancakes Weight Watchers aux pommes

Comment faire des pancakes aux pommes Weight Watchers sans sucre ?

T’as pas déjà fait des pancakes y a méga pas longtemps ?

C’est bien, tu suis mon Maurice. C’est vrai que vous ai proposé il y a quelques jours une recette de pancakes banane Weight Watchers, elle aussi sans sucre. Pour cette nouvelle recette, j’ai légèrement adapté ma recette et remplacé les bananes par des pommes. Tout simplement !

Du coup, y a quoi dans tes pancakes ?

Du basique et du pas cher : des pommes, des oeufs, du lait écrémé, de la farine, de la levure, de la cannelle, du rhum, et un peu de fleur de sel. Rien d’introuvable donc.

Pancakes minceur Weight Watchers

Y a une méthode particulière à suivre ?

Effectivement Maurice, merci de poser la question. En fait cette recette se prépare à base de pommes râpées. Ce sont ces dernières qui vont apporter beaucoup de matière et de volume aux pancakes, mais aussi un bon goût sucré.

Il faut donc commencer par préparer sa pâte à base de jaunes d’oeufs, de farine et de lait avant d’ajouter les pommes et les blancs battus en neige. Et pour donner beaucoup de parfum à l’ensemble, j’ai évidemment ajouté de la cannelle, qui se marie parfaitement avec la pomme.

D’accord, et ces pancakes aux pommes Weight Watchers en points ça donne quoi ?

En fait, dans cette recette adaptée au programme Weight Watchers Liberté (bleu pour être précise), ce n’est pas compliqué, seule la farine coûte des points. Tous les autres ingrédients sont soit gratuits, soit en trop petite quantité pour coûter quelque chose.

Donc en tout cela fait 8 points pour 15 pancakes, soit 0,53 SmartPoint le pancake. Ensuite, il suffit de multiplier en fonction du nombre de pancakes. Par exemple, perso, j’en prends souvent par 3, ça fait 1,6 en tout, donc je compte 2 points. Simple comme bonjour, non ?

Oui je sais Maurice, sur l’appli, ça me dit 3 points, mais je préfère mon calcul à moi. L’avantage de cuisiner et de faire ses calculs soi-même !

Je crois que je te / vous ai almost tout dit, sauf la recette. Y a plus qu’à !

Pancakes légers aux pommes

Pancakes pomme Weight Watchers sans sucre

Type de plat Petit-déjeuner
Cuisine Weight Watchers
Préparation 10 minutes
Cuisson 2 minutes
Portions 15 pancakes
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

  • 2 pommes 0 SmartPoint
  • 3 oeufs entiers 0 SmartPoint
  • 80 g de farine 8 SmartPoints
  • 1 c. à café de levure 0 SmartPoint
  • 1 c. à café de cannelle 0 SmartPoint
  • 1 pincée de fleur de sel 0 SmartPoint
  • 30 ml de lait écrémé 0 SmartPoint
  • 2 c. à soupe de rhum brun 0 SmartPoint

Instructions

  1. Râper les pommes, réserver.
  2. Mélanger les jaunes d’oeufs, la farine, la levure, la cannelle, la fleur de sel, le lait et le rhum. Ajouter les pommes râpées.
  3. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer à la pâte.
  4. Faire cuire 1 cuillerée à soupe de pâte dans une poêle à peine huilée. Laisser dorer de chaque côté quelques instants.
  5. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

Notes

Pour 15 pancakes / 0,53 SmartPoints le pancakes (compter 1 pour 1 pancake puis multiplier en fonction du nombre de pancakes)

Du love & des pancakes fruités

Pancakes pomme Weight Watchers sans sucre
Pancakes et fruits rouges
CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *