Plats Weight Watchers

Poulet Weight Watchers à la japonaise

9 mai 2020
Poulet Weight Watchers à la japonaise

Aujourd’hui Maurice et vous les Weight Weight gourmets, je vous propose une fois n’est pas coutume, une recette salée. Oui, oui , du salé, parce que vois-tu mon cher Maurice, je ne me nourris pas que de flan Weight Watchers et de gâteaux. J’aimerais, on est d’accord, mais non ! Du coup, aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma recette de poulet Weight Watchers à la japonaise.

Poulet Weight Watchers à 0 point

Comment faire du poulet Weight Watchers à la japonaise?

Y a quoi dans ta recette ?

Que du bon, tu t’en doutes ! En fait, cette recette fait partie de mes classiques, le genre de plat vers lequel je reviens en permanence et que je customise en fonction de ce que j’ai dans mon frigo.

Donc il y a du poulet, jusque là même toi Maurice tu t’en serais douté ! Rohhh, arrête de bouder, reviens. Bon, donc il y a du poulet, mais aussi de la sauce soja salée, du gingembre frais, de l’ail, et de la sauce nuoc-mâm. D’habitude, j’ajoute même un petit sachet de wasabi – oui ceux des sushis qui traînent dans le frigo, ceux-là même – mais cette fois je n’en avais plus. Too bad…

Mais je vous le mets quand même dans la liste d’ingrédients parce que vraiment c’est à tomber ! Mais si vous n’en avez pas / n’aimez pas ça, faites sans, c’est très très bon aussi.

Poulet et chou-fleur

Pourquoi cette recette est Weight Watchers ?

Je ne t’apprends rien Maurice en te disant que le poulet est à 0 point dans le programme Weight Watchers Liberté.
Il est de même pour les sauces et aromates que j’ai mis à l’intérieur. Du coup, la recette finale est à 0 point. J’ai à peine huilé ma poêle pour la cuisson, donc je ne compte pas de point de ce côté-là.

Sinon attention, si vous utilisez de la sauce soja sucrée, celle-là par contre elle coûte des points. 3 cuillères à soupe = 5 points. Ok, y a pas de quoi fouetter un chaton, je vous l’accorde, mais bon it’s good to know !

Poulet Weight Watchers facile

Et c’est facile ?

Si c’est facile Maumau ? Mais c’est enfantin ! Tu coupes tes escalopes en morceaux, tu râpes ton ail et ton gingembre pelés, tu ajoutes tes sauces et tu laisses mariner au frais avant de snacker.

Basico basique, quoi !

Aussi, à chaque fois que je prépare de la viande, je la laisse reposer après cuisson. C’est hyper important Maurice. Qu’il s’agisse d’un poulet rôti, d’un filet mignon ou comme ici de simples escalopes, je laisse « tirer » la viande, ainsi les chairs se détendent et le jus se répartit à l’intérieur. Du coup, à la dégustation la viande est moelleuse à souhait.

Tu le sers avec quoi ton poulet ?

En accompagnement, tu peux miser sur une purée de lentilles corail Weight Watchers, comme ça tu as un plat rassasiant à 0 point le tout. Et promis, tu n’as pas faim après ! Ici, j’ai choisi de le servir avec du chou-fleur, rôti simplement à la poêle.

Chou-fleur rôti

On peut customiser ce poulet ?

Evidemment ! Là je te propose la recette de base, mais tu peux le servir avec des pickles d’oignon rouge ou d’autres légumes, de la coriandre fraîche, des champignons poêlés, etc.

Voilà, je crois que vous en savez bien assez. Je me tais !

Poulet Weight Watchers Liberté recette pas cher

Poulet Weight Watchers à la japonaise

Type de plat Plat
Cuisine Weight Watchers
Préparation 10 minutes
Cuisson 5 minutes
Repos 30 minutes
Portions 4
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

  • 4 escalopes de poulet 0 SmartPoint
  • 1 belle gousse d’ail 0 SmartPoint
  • 2 cm de gingembre frais 0 SmartPoint
  • 3 c. à soupe de sauce soja salée 0 SmartPoint
  • 1 c. à soupe de nuoc-mâm 0 SmartPoint
  • 1 c. à café de wasabi 0 SmartPoint

Instructions

  1. Couper le poulet en morceaux.
  2. Peler l’ail, le dégermer. Peler le gingembre. Râper l’ail et le gingembre.
  3. Mélanger la sauce soja, le nuoc-mâm, le wasabi, l’ail et le gingembre râpés.

  4. Ajouter le poulet, mélanger. Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.
  5. Faire chauffer à feu vif une sauteuse avec quelques gouttes d’huile. Saisir les cubes de poulet de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Procéder en plusieurs fois pour éviter de les chevaucher. Une fois tout le poulet doré, remettre l'ensemble dans la sauteuse, et cuire 2 minutes en mélangeant fréquemment.

  6. Débarrasser dans un plat, couvrir et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Notes

Pour 4 personnes / 0 SmartPoint

Du love & des grammes en moins

Poulet Weight Watchers Liberté recette facile

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre