Q

Quiche poireaux Weight Watchers aux crevettes, sans pâte

Quiche poireaux Weight Watchers aux crevettes, sans pâte

Aujourd’hui Maurice et vous, les gourmands friands de plats légers, légers, légers comme un nuage – faux ! Un nuage c’est méga lourd en vrai mais ceci un autre débat – je vous ai mitonné une petite merveille qui fera mouche dans votre coeur de wetwet : la quiche poireaux Weight Watchers aux crevettes, le tout sans pâte. Par ici les explications.

Comment faire une quiche poireaux Weight Watchers aux crevettes sans pâte ?

On la connaît cette quiche, non ?

Maurice, ta mémoire exceptionnelle me surprendra toujours, si si je t’assure ! En effet, il y a quelques mois, années, bon ça va, je t’avais déjà parlé de la quiche Weight Watchers sans pâte. A l’époque, j’ai repensé la quiche « classique » à savoir avec du jambon et du gruyère. Mais pour alléger l’ensemble, j’ai zappé la pâte. On n’a rien sans rien, mon cher Maurice.

Comment tu fais déjà pour enlever la pâte ?

Rien de plus facile, écoute donc. Plutôt que de disposer ta garniture sur un fond de tarte et de recouvrir l’ensemble avec un appareil liquide – œuf + lait + crème + sketuveux – tu prépares simplement une pâte plutôt liquide dans laquelle tu intègres tes œufs, ton lait, ta farine, mais aussi ta garniture. Un joyeux melting pot que tu verses dans ton plat, et à la cuisson, le mélange oeuf-farine fait le job et solidifie l’ensemble. Ainsi, tu oublies le beurre hors de points, même si le gras c’est la vie Maurice je sais, je ne reviens pas là-dessus !

Quiche Weight Watchers aux poireaux

Pas de crème dans ta quiche poireaux Weight Watchers ?

Déjà, je ne suis pas quelqu’un qui cuisine « à la crème », je trouve ça hyper bon évidemment, mais je n’ai pas grandi avec. Donc quand il n’y a pas de crème, ce n’est pas un crève-coeur non plus ! Du coup dans ma pâte, j’utilise du lait écrémé à la place de la crème qui fait office d’élément liquide. Bien sûr, on peut opter pour des alternatives végétales.

A part les poireaux, y a quoi dans ta quiche ?

Pour accompagner mes poireaux que j’ai poêlé au préalable – perso j’ai utilisé des verts de poireaux qu’il me restait parce que je n’ai jamais compris le délire autour du vert de poireau soi-disant moins bon que le blanc -, j’ajoute des crevettes roses déjà cuites, mais aussi moult condiments qui vont parfumer ma pâte comme de la purée de gingembre, du sel fou (du sel classique ça va aussi bien sur !), mais aussi du citron : zeste + jus.

Pas de fromage ?

Pas de fromage.

Pourquoi ?

Je t’avoue que le mix fruits de mer + fromage n’est pas une association que j’affectionne particulièrement donc j’ai choisi de ne pas en mettre pour me concentrer sur les condiments. En plus, ça fait baisser les points ! Par contre, si on ne met pas de crevettes dans sa quiche, dans ce cas, le fromage est le bienvenu.

J’arrête de jacqueter, voici ma recette à 3 points la part.

Comment faire une quiche minceur ?

Quiche poireaux Weight Watchers aux crevettes, sans pâte

Type de plat Plat
Cuisine Weight Watchers
Préparation 25 minutes
Cuisson 1 heure
Portions 6 personnes
Auteur Mauricette French food

Ingrédients

La garniture

  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 verts de poireaux ou 1 poireau entier
  • 150 g de crevettes roses cuites décortiquées

La pâte

  • 3 œufs
  • 70 g de farine
  • 40 cl de lait écrémé
  • 1 citron
  • 1,5 c. à café de purée de gingembre
  • sel, poivre

Instructions

  1. Peler et hacher l’ail dégermé et l’oignon. Laver et couper le poireau en fines rondelles. Emincer les crevettes.
  2. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, ajouter le mélange ail-oignon, laisser suer quelques instants. Ajouter le poireau, laisser cuire 15 minutes en surveillant et en remuant.
  3. Préchauffer le four à 180°C/th.6.
  4. Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, le lait, le zeste et le jus de citron, la purée de gingembre, du sel et du poivre. Ajouter les crevettes et le poireau cuit.
  5. Enfourner 45 minutes.
  6. Servir chaud, tiède ou froid avec une salade bien vinaigrée.

Notes

Pour 6 personnes / 3 SmartPoints la part

Du love & des kilos envolés

Quiche poireaux
Quiche légère aux poireaux
Quiche aux légumes WW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette