Apéro Entrées Weight Watchers

Rillettes de thon Weight Watchers

26 mai 2019
Rillettes de thon Weight Watchers

Aujourd’hui Maurice et vous les fanas d’apéro de passage, qui suivez le régime Weight Watchers Liberté, voici des rillettes de thon Weight Watchers, parfaites pour l’apéro et la perte de poids ! Suivez-moi que je vous raconte ça.

Rillettes de thon Weight Watchers

Comment faire des rillettes de thon Weight Watchers ?

Y a quoi dans tes rillettes de thon Weight Watchers ?

Attends une minute, déjà partons de la base : que faut-il comme ingrédient pour faire des rillettes de poisson ? Il faut tout simplement du poisson cuit comme du thon en boîte, du saumon, des sardines, ou encore du maquereau. En effet, tu peux faire des rillettes à ce que tu veux mon bon Maurice, j’ai choisi d’en faire au thon, parce que ce sont les plus classiques, mais toutes les variantes sont imaginables. Ok, ça c’est pour le poisson. Et pour « allonger » la matière, il faut y ajouter un élément crémeux comme de la crème, du yaourt à la grecque ou du mascarpone.

C’est pas « light light » tout ça non ?

Bien dit, mon ami. C’est sûr que si tu prépares des rillettes de thon Weight Watchers avec du mascarpone (qui fait partie des fromages « triple crème » à 75% de MG minimum), tu ne vas malheureusement pas aller dans la bonne direction… L’idée est évidemment d’alléger l’histoire en utilisant un aliment à peu de points qui ne fera pas de mal à ton régime, et pour se faire j’ai choisi le petit-suisse à 0%. Pourquoi ? Parce qu’il est épais comme il faut et donne la consistance idéale à ces rillettes tout en étant ultra-léger.

Rillettes de thon Weight Watchers

Et en points justement, on en est où avec ces rillettes de thon Weight Watchers ?

C’est là où cette recette a tout bon ! Comme le petit-suisse à 0% ne coûte qu’1 SmartPoint l’unité (et 2 points les 3 pots), alors une belle assiette de rillettes de thon pour 4 personnes ne coûte rien !

Non je ne perds pas la boule, c’est gentil de le souligner ! Souvenez-vous qu’il n’y a pas de demi-points chez Weight Watchers. Ainsi 2 points / 4 personnes = 0 point la part. Ok, pas sûr que les mathématiciens s’y retrouvent dans ce calcul, mais c’est comme ça que ça marche chez WW !

Mais il n’y a pas que ça comme ingrédients ?

Evidemment que non ! Pour donner un maximum de saveur à mes rillettes de thon Weight Watchers, j’y ai intégré des cornichons aigre-doux, des câpres, de l’oignon nouveau, de la ciboulette, du sel, du poivre, et du piment d’Espelette. En fait, c’est ce que j’aime avec les rillettes de poisson, qu’elles soient au thon ou autre, c’est qu’on peut les aromatiser et les garnir avec tout et n’importe quoi : des radis émincés, du cerfeuil, des noix hachées, des épices, du vinaigre, de l’ail en poudre, du citron confit, etc.

Mais je parle décidément trop, il faut m’arrêter !
Voici la recette.

Rillettes de thon Weight Watchers

Rillettes de thon Weight Watchers

Type de plat Entrée
Cuisine Weight Watchers
Préparation 10 minutes
Portions 4
Auteur Mauricette french food

Ingrédients

  • 1 boîte de thon égouttée 0 SmartPoint
  • 3 petits-suisses à 0% 2 SmartPoints
  • 2 cornichons aigre-doux 0 SmartPoint
  • 20 g de câpres 0 SmartPoint
  • Le vert d’un oignon nouveau 0 SmartPoint
  • Ciboulette 0 SmartPoint
  • fleur de sel
  • Poivre
  • Piment d’Espelette

Instructions

  1. Egoutter le thon.
  2. Emincer les cornichons. Hacher les câpres et l’oignon nouveau. Ciseler la ciboulette.
  3. Mélanger le thon, les petits-suisses, les cornichons, les câpres, l’oignon nouveau, la ciboulette, du sel, du poivre et du piment d’Espelette.
  4. Réserver au frais jusqu’au service.

Notes

Pour 4 personnes / 0 SmartPoint la part

Du love & du thon

PS : Et si vous avez envie d’avoir mon retour sur ce régime je vous invite à lire cet article sur comment perdre 10 kilos avec Weight Watchers Liberté.

Rillettes de thon Weight Watchers

Vous vous régalerez aussi avec

Aucun Commentaire

Répondre